Présentation

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Présentation

Messagepar Mazant2706 » 04 Mar 2021, 13:00

Bonjour Bonsoir,

Je m'appelle Antoine, 23 ans.

J'ai commencé à travailler il y a maintenant 2 ans et après avoir mis des sous de coté j'ai investis sur le marché action (première expérience en bourse yay :lol: ). Avec la crise covid19 et travaillant dans l'aéronautique, je me suis rendu compte que je ne sais faire rien d'autre que mon travail donc j'ai cherché des solutions accessibles et rentables dans le cas ou je perdais mon boulot dans une crise prochaine (je m'en sors bien pour celle ci). J'ai approfondis cette histoire de bourse et j'ai cherché quelque chose de plus rentable que mon petit compte titre chez bourse direct.
Ca fait maintenant 6 mois que je me tire les cheveux sur le forex et indices en CFDs et je me suis dit qu'un petit coup de pouce ne serait pas une mauvaise idée donc me voilà ! :D

Niveau connaissances j'ai lu 2 bouquins de Karen Peloille sur Ichi et je ne rate pas une revue de Patrick. Je ne suis pas vraiment rentable mais je ne perd plus d'argent !

Bonne journée a tous :)
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3
 
Messages: 96
Inscription: 03 Mar 2021, 18:46

Re: Présentation

Messagepar Tistou » 04 Mar 2021, 13:09

Bonjour Antoine et bienvenue sur le forum.

Te tirer les cheveux? Tu n'as pas fini de le faire, mais attention pas trop fort sinon tu finiras comme moi ( je n'en ai plus :lol: :lol: :lol: )

Tu n'es pas rentable mais être à l'équilibre est déjà un très grand pas vers la réussite.

Au sujet de l'apprentissage, si tu veux progresser encore et suivant tes finances, je ne peux que te conseiller la formation de Patrick qui te permettra de comprendre Ichimoku dans tout les sens... Rien n'est oublié. Mais attention à ne pas oublier le prix qui est le seul maître à bord. Une fois apprivoisé, tu comprendras beaucoup mieux Ichimoku ou n'importe quel indicateur.

N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas une analyse, un sujet, un trade... le forum est là pour ça. Comme le dis si bien Abfx, c'est en travaillant ensemble que nous progresserons tous.

Bonne journée
Dernière édition par Tistou le 04 Mar 2021, 13:10, édité 1 fois.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: Présentation

Messagepar abfx » 04 Mar 2021, 13:10

Bonjour, K.Péloille et Patrick ont des désaccords profonds sur la façon de trader avec ichimoku, doc tu dois voir des contradictions avec ce que tu pourras lire ici ou ce que tu vois dans les revues de marché. Tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13934
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Présentation

Messagepar Mazant2706 » 04 Mar 2021, 13:20

Merci de l'accueil !

Ouais je vais faire attention à mes cheveux j'y tiens quand même :lol:

Et Anthony, c'est justement le désaccord entre K.Peloille et Patrick qui m'a attiré ici ! Je pense qu'il y'a beaucoup de choses à prendre des 2 cotés. J'ai déjà fait le tri et je continue. Par exemple le débat sur le twist, je trouve l'interprétation de Patrick beaucoup plus pertinente. Mais les 2 me semble avoir une rigueur (presque) sans faille et des résultats donc je m'ouvre à différents points de vues et on verra ce qui marche pour moi. :)

a + sur le forum
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3
 
Messages: 96
Inscription: 03 Mar 2021, 18:46

Re: Présentation

Messagepar abfx » 04 Mar 2021, 13:22

Ta démarche est la bonne: écouter ce qui se dit et expérimenter par toi-même afin d 'en tirer tes propres conclusions.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13934
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39


Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron