Canal et Range ??

Canal et Range ??

Messagepar Yann » 03 Mar 2021, 13:34

Bonjour,

Peut on prévoir la fin d'une baisse - malgres que l'UT considéré soit toujours en nuage haussier sans twist ?
Prenons un exemple : En Journalier
Si nous descendons d'une UT ( 4 H) , nous voyons que ce retracement crée un range

Est il possible de définir au préalable la fin du retracement basé sur l'UT -1 ? ou est prématuré car le bas de range malgré la position du twist peu encore descendre ?

Merci de votre retour

Yannick
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-03-03 à 12.29.17.png
Capture d’écran 2021-03-03 à 12.26.27.png
Journalier - Nuage Vert // retracement
Avatar de l’utilisateur
Yann
2
2
 
Messages: 48
Inscription: 03 Avr 2020, 15:09

Re: Canal et Range ??

Messagepar abfx » 03 Mar 2021, 14:08

Bonjour, j'ai du mal à comprendre. De plus tu parles de daily et H4 mais les graphs sont daily et hebdo...

Concernant ta question, si je comprends bien, je vais te répondre comme toujours qu'il faut une vision plus globale. Si ton range est avéré sur l'UT -1 (H4 pour l'exemple) et que la borne basse correspond à la kijun (daily pour l'exemple), la configuration pourrait paraître idéale, sauf si les prix ont atteint le haut d 'un range hebdo (par exemple) et qu'on assiste au retournement. Autre cas, si le bas de ton range H4 ne correspond pas à un support d'une Ut supérieure, il est possible que les prix baissent jusqu'à la kijun daily qui serait encore plus bas malgré la tendance haussière en cours.

Bref, tu l'auras compris (j'espère), chaque situation est différente et demande une analyse propre (selon moi).

Pour extrapoler selon le titre de cette file, je dirais que chaque tendance (donc canal) se termine sur un S/R d'une UT supérieure (qui peut être une borne de range).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Canal et Range ??

Messagepar Yann » 04 Mar 2021, 12:50

Bjr Antonio ,

Merci pour ta réponse en fait, je me suis pris les pieds dans les unités , mais le point était de pouvoir définir quand tu as un canal baissier des prix , malgré un nuage toujours montant) d'une UT le point bas de ce terrassement .

je viens également de lire ton analyse sur Solaria qui donne une explication

regarder sur UT -1 ( Stock et range ) , descendre même en UT-2 ( Stock et range ) jusqu'a confirmation d'une bougie de retournement ..

Merci

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Yann
2
2
 
Messages: 48
Inscription: 03 Avr 2020, 15:09

Re: Canal et Range ??

Messagepar abfx » 04 Mar 2021, 12:56

super si j'ai pu t'aider.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Canal et Range ??

Messagepar Yann » 06 Mar 2021, 12:52

Point Complémentaire :

Une façon de prévoir le bas du retracement , ne serait ce pas de remonter les UT et de voir par exemple le canal de l'UT +1 voir plus 2 :

Exemple : Voltalia

Daily => casse le range journalier pas de bougie de retournement
Capture d’écran 2021-03-06 à 11.38.04.png
Daily


Weekly => Weekly redescend en bas de canal - pas de bougie de retournement ( pas de bougie basse)
Capture d’écran 2021-03-06 à 11.43.35.png
Weekly


Montlhy => Canal Weekly et Montlhy identique - Tenken Tjrs haussier
Capture d’écran 2021-03-06 à 11.49.24.png
Montlhy


Avis ?
Avatar de l’utilisateur
Yann
2
2
 
Messages: 48
Inscription: 03 Avr 2020, 15:09


Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron