Mcphy Energy

Re: Mcphy Energy

Messagepar pierdi75 » 22 Fév 2021, 19:04

Ben là, pour le coup, il est cassé le range..
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Tisticiteur » 22 Fév 2021, 19:22

oui effectivement.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar pierdi75 » 03 Mar 2021, 16:26

Bon, ben là au moins on a une ETE comme dans les livres : cassure avec volumes, pull back et plongeon !
(les volumes ne sont pas nécessaire quand il s'agit de casser à la baisse, tout au moins d'après Weinstein).
Rdv sur les 22 (kijun mensuel) ??
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Tisticiteur » 07 Mar 2021, 12:43

effectivement... comme dans les livres... oui les 22 kijun mensuel serait un bon point d'entré ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2021, 17:13

Bonjour
Personnellement si je devais acheter mcphy j'attendrais un repli sur la kijun mensuelle (le surachat est encore excessif)
MCPHY Mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 25 Mar 2021, 02:33

ETE, la suite à confirmer ?
Pull back sous la ligne de cou.
Sais pas si pour une fois ce sera une ETE qui aboutit, mais elle est presque comme dans les livres, pour l'instant.
Le canal en noir est hebdo.

Daily (il n'y a pas ichimoku sur l'image, juste les niveaux et un jeu de moyennes mobiles)

MCPHY ete Journalier.png
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar remy_du64 » 19 Avr 2021, 11:32

Bonjour,
Je suis également cette valeur. J'ai fait un poste sur mon journal de trading jeudi dernier (15/04/21)
topic8259.html
Aujourd'hui je la regarde et n'arrive toujours pas à me décider... J'ai plus l'impression qu'elle range en journalier et qu'elle repart vers la BB à 26.1
Sauf qu'aujourd'hui elle est dans la ZE du range et sur une Kijun hebdo et une Kijun journalière qui à mon avis pourrait la propulser vers les 34 en premier objectif.

19_04.JPG

Qu'en pensez vous?
remy_du64
1
1

Messagepar abfx » 19 Avr 2021, 12:03

Bonjour, je vais faire court et reprendre depuis le mensuel pour te répondre (uniquement analyse technique, à voir le fondamental bien sûr):

mensuel: haussier mais suracheté et baisse depuis l'ATH jusqu'à la tenkan qui est actuellement au contact des prix, chikou libre (je verrais bien un retour vers kijun).

mn.jpg

hebdo: haussier mais on voit bien le repli depuis le début de l'année et les prix sont au contact de kijun et tenkan qu'ils ont cassé à la baisse puis recassé à la hausse. Mais étoile du soir durant les 3 dernières semaines. Chikou libre . Nous avons donc ici de nombreuses infos: tendance haussière mais moins flagrante, le repli a bien eu lieu et les supports sont très disputés (zone kijun hebdo/tenkan hebdo/tenkan mensuelle). ichimoku nous indique une tendance haussière et une zone de support (donc on ne vend pas), mais les chandeliers nous montrent une fort configuration de retournement baissier. Là, quand les infos sont contradictoires, soit on cherche le fondamental pour valider un sens soit on reste en dehors et on attend la validation d'un signal clair, ce qui n'est pas le cas ici.

w.jpg

daily: un range s'est formé après l'ATH et a été cassé par le bas, mais un nouveau s'est formé et comme tu le signales les prix sont dans la ZE où se situent les niveaux Ichimoku dont nous avons parlé juste au-dessus (flèche jaune). (On rajoute que la ZE du range actuel où sont tous ces supports correspond aussi à l'ancienne borne basse du range daily qui avait été cassé). La formation de Patrick nous indique que dans un tel cas, il n'y a rien à faire qui offre une probabilité de réussite suffisante. Si on veut analyse le mouvement de façon dynamique, on voit que les nombreux supports sont travaillés et que le tenkan daily accompagne bien les prix;: c'est une belle configuration pour que le supports cèdent (ce qui validerait l'étoile du soir hebdo et donc un possible retour sur kijun mensuelle qui correspond au plat SSB future hebdo.

d.jpg

Donc en résumé et pour te répondre, ton interrogation est totalement légitime et il me semble risqué d'acheter ici et maintenant. Si tu veux absolument agir (ce qui est à proscrire), tu peux aller jeter un oeil au H4 où un range est clair et sa cassure pourrait valider le sens à venir, avec les bornes du range daily en S/R immédiats ensuite.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar remy_du64 » 19 Avr 2021, 12:13

Bonjour, ok abfx merci pour ta réponse clair. Je vais rien faire et seulement surveiller.
Bonne journée
remy_du64
1
1

Mcphy Energy

Messagepar Yann » 31 Juil 2021, 08:26

Bonjour,

nous avons pu voir ce vendredi une remontée impressionnante de Mc phy permettant de finaliser le mois avec une belle bougie de retournement Weekly - Twist du nuage, bougie de retournement tout y est - Est ce un bon moment pour rentrer ?

Capture d’écran 2021-07-31 à 08.22.45.png
capture weekly

Cordialement

Yannick
Yann
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS