Je viens de lire ceci
Après un incident, de nombreux sites internet ont indiqué que leurs plateformes étaient indisponibles. Parmi eux, la plateforme des données publiques françaises, data.gouv.fr. La panne concerne des sites de tous types, de la municipalité de Vichy à l'application Cityscoot.
Je recevais des infos des publications Agora dans lesquelles Simone Wapler écrivait que l'on pouvait à tout moment être privé de liquidités sur ordre de l'Etat (Grèce) par arrêt des distributeurs ou fermeture des banques. Il n'y a pas longtemps de ça en Irlande. Elle conseillait donc d'avoir en permanence une réserve de liquidité disponible facilement (pas dans un coffre à la Banque dont l'accès peut être interdit)
Pour les pessimistes, à la libération le Gouvernement avait changé le billets pour que l'argent sale ne circule plus. Il fallait justifier l'origine de la monnaie que l'on voulait changer.
Pour les très pessimiste, reste l'or, mais j'ai connu un yougoslave qui avait connu Sarajevo. Il me disait que même ça n'avait pas toujours de la valeur pour se nourrir. Son expérience lui avait montré que la plus grande sécurité alimentaire, le meilleur moyen d'obtenir quelque chose, était la Kalachnikov.
Alors, bon achat sécuritaire.
Le 13 septembre 2007, Northern Rock, cinquième prêteur immobilier du Royaume-Uni, se tourne vers la Banque d’Angleterre pour solliciter un prêt d’urgence. Pris de panique, ses clients se précipitent en masse dans leurs agences pour retirer leurs avoirs, celles-ci ferment.
J'étais dans un Club d'investissement et nous avions perdu la totalité d'une ligne de notre portefeuille dont l'action était à la Northern Rock