***Trader et travailler

Re: ***Trader et travailler

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:08

15/05/2013 à 20:34 cypressat
OUi Lenzo, c'est ça. C'est les seuils qui font le stop
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

15/05/2013 à 21:05 GPYB
Je suis d'accord avec vous mais on peut aussi choisir d'avoir des stops serrés ?
Je m'explique par exemple sur h4 ou Daily la Kijun a déjà stoppé les prix à la hausse à plusieurs reprises.
On entre short quand les prix retestent cette Kijun et ob met le sl juste au dessus de Kijun donc le stop est très serré 20 / 30 pips maximum.
Alors peut être on perdra plus souvent mais moins et on aura des ratios style 1 pour 10.
C'est cela je pense que Éric conseillait pour du swing ?

Après je pense moi aussi qu'il est plus facile de trader comme tu l'as dit Cypressat ou comme tu le dis Lenzo.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

20/05/2013 à 20:11 julienmax12
salut GPYB,

ce post m'intéresse car je suis comme toi, je ne suis pas trop dispo dans la journée ...
j'aimerais savoir comment tu fais ? on t'a donné des conseils ?
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:09

20/05/2013 à 20:52 tradepierre
Pour des stops serrés, tout dépend de la force de ton support et de ta résistante, car comme tu dois le savoir, elles ne sont pas toute à la même ancienne.
Donc je dirais que dans l'absolu tu peux mettre des stops serrés mais pour cela, il faut que tu regardes si ton support ou ta résistance qui va constituer "ton mur" devant ton stop est ultra costaux.... ou pas :)

Tout ça pour dire que selon moi c'est du cas par cas
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

22/05/2013 à 05:35 Krysto-Fx
Moi aussi je suis intéressé par l'analyse à partir de D1. H4 est très bien, mais malheureusement, j'ai moins le temps et je serais plus à l'aise en D1.@cypre. J'imagine que lorsqu'on trade sur du D1, W1 et M1, on peut tolérer un risque supérieur, étant donné qu'on a moins de position, domc prendre 5% de risque au lieu de 1%.

Est-ce quand même faisable d'attendre des pullback ou c'est plus difficile lorsqu'on peut être seulement une fois ou deux devant notre ordinateur par jour? Merci
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

22/05/2013 à 18:46 KPEL
Le H4 est incontournable pour prendre position et fixer le SL même si on prend une position LT, i.e stratégie établie sur le WKLY.
Les signaux sont très bons en ichimoku et il faut toujours affiner son entrée. N'oublions pas qu'il y a 6 bougies dans 1 DLY. C'est nécessaire pour sentir le marché.
Le MTHLY ne sert qu'à repérer les objectifs majeurs. On ne peut pas trader du Forex sur cette UT.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

08/07/2013 à 18:25 lenzo
Voila comment mon retour d'expérience:
je bosse en journé donc j'analyse le marché le soir a la cloture Daily
j'observe les TF W/D/H4 je cherche des point d'entrée possible suivant mes analyses et mon monney Management (je trade 5 a 6 paire histoire de pas me perdre )
une fois les zone d'entre possible détecté je positionne des alarmes via la plateforme mobile multibroker TRADEINTERCEPTOR qui permet de mettre de alarmes sur les croisement prix et droite ichimoku tres pratique lorsque que l'on suit une cassure kijun en H4 ou la sortie d'une SSB ...
bref lorsque l'alarme s'active je recois une notification sur mon portable je regarde si cette alarme modifie ma strategie ou non et je prend le trade ou non suivant les donné a la cloture H4
voila pour moi ca ma enfin permit de trader correctement

pour info nous sommes entrain de creer un groupe de swinger sur teamspeak nous mettront sur le forum des zones a surveiller par paires pour les swinger debutant
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

08/07/2013 à 19:35 julienmax12
salut lenzo,

avant, que tu utilises l'application sur portable, comment tu plaçais tes ordres d'entrée ?

je m'explique ... mon gros problème c'est que je fais des analyses et des prévisions sur une paire mais comme je ne peux pas regarder les cours dans la journée je loupe souvent mon point d'entré suivant mon analyse ...
je sais qu'il existe des ordres différés mais est ce que c'est vraiment fiable ? Utilises tu les ordres différés ?

comment tu faisais ?

merci d'avance pour ta réponse (et celle des autres aussi )

bonne soirée !

ps : j'ai été absent à cause du bac mais à ce que je vois les rdv sont sur teamspeak maintenant ...?
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

08/07/2013 à 20:35 lenzo
Salut julien
Avant je positionnais des Oc sur les points strategique
Exemple si je detectais la formation d un PB et que j estimais la fin du PB sur kijun h4 alors je postione un OC qq pips avant kijun puis je placer le stop a l endroit iu mon scenario serai invalider
Le probleme c est que l on manque bco de precision en faisant ainci c est pour ca que la version mobile permet d avoir un flexibilite strategique qui s adapte au marché
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:10

09/07/2013 à 19:40 julienmax12
salut,

ouais j'ai bien vu que cela manque de précision ...
j'ai pas le choix il faut que j'essais une application mobile alors

""Là de suite je suis fatigué, mais je vais prendre le temps de te répondre en détail sur une stratégie basée sur le daily . Avec des graphs à l'appui, j'en ferais m^me un billet, parce que c'est une "vraie bonne question" qui concerne beaucoup de monde !""

cypressat je sais que tu es pas mal occupé en ce moment mais je suis intéressé par ce billet
je sais pas si tu as commencé un truc ou pas (ou peut être que tu as plus envie de le faire et je comprend) mais je suis vraiment intéressé car j'ai du mal en daily à trader !!
merci d'avance à toi

bonne soirée à vous ! ;)
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku