Bonjour,
même si je suis absent du forum depuis un moment, je me permets de faire une petite mise à jour de mon compte réel :
Après avoir fait pas mal de démo. J'ai ouvert mon compte réel FXCM fin février.
Depuis j'ai fais exactement 30 trades. Toujours en respectant le MM de 1%. Même si il me reste encore beaucoup de travail, je pense avoir déjà bien progressé étant donné qu'après ces 30 trades mon capital est pile flat. ( le même capital qu'il y 3 mois). Durant ces mois, j'ai perdu au maximum 3% et gagné au maximum 3%. Donc c'est très très stable et pourtant sur les 30 trades, 21 sont perdants... Merci le Money management
Dans ces trades il y a beaucoup de raté car j'ai cherché ( et je cherche encore ) mon style de trading. J'ai utilisé essentiellement différentes approches de l'outil Ichimoku.
Mais je suis plutôt fière car je sais que beaucoup ne commence pas comme cela en réel.
Encore une fois, le risk reward prend toujours le dessus même si on fait pas mal de gaffe
Depuis plusieurs semaines on me forme au Price Action que je trouve très intéressant car cela permet d'offrir des ratios conséquents sur le Forex.
Même si en parallèle j'aime utiliser Ichimoku pour les actions ou bien les cryptos.
Je m'intéresse vraiment à tout car comme je l'ai dis plus haut, je cherche toujours le style de trading qui me convient le mieux.
Sanji.