nzd/cad pourrait passer a la vente

nzd/cad pourrait passer a la vente

Messagepar tethior13 » 23 Nov 2014, 12:15

bonjour.
je pense que la paire devrai donner un signal de vente. (Le forum refusant d'afficher mes capture trop grande je poste les liens)

en W1
http://www.dailyfx.com/forex_forum/attachments/eurchf-usdchf-eurgbp-et-autres-paires/339956d1416736864-nzd-cad-2014-11-23_nzd-cad_w1.jpg
les cours semble vouloir sortir du nuage. la kijun a fait résistance. Les cours sont revenu sur le bas de la fourchette d'andrew. Le RSI 21 a 44 montre un canal baissier.
en D1
http://www.dailyfx.com/forex_forum/attachments/eurchf-usdchf-eurgbp-et-autres-paires/339957d1416737007-nzd-cad-2014-11-23_nzd-cad_d1.jpg

Les cours n'arrive pas a sortir du nuage par le haut. les cours casse la kijun vers le sud et juste sur le bas du nuage. chikou est a 10 pips de casser la kijunn.
en H4
http://www.dailyfx.com/forex_forum/attachments/eurchf-usdchf-eurgbp-et-autres-paires/339958d1416737146-nzd-cad-2014-11-23_nzd-cad_h4.jpg
les cours cassent le nuage par le bas. chikou est juste au dessus du twist. Les cours on mécher au dessus de kijun le 21/11 11h avec un beau corps rouge. le RSI montre une direction baissière.
Par contre nous sommes dans un range depuis disons le 24 septembre.

Je vais très certainement me positionner a la baisse.
tethior13

Re: nzd/cad pourrait passer a la vente

Messagepar Cypressat » 27 Nov 2014, 20:01

Bonjour Thetior et un grand merci pour cette analyse
En weekly , selon moi, ce n'est pas baissier tant que les prix et chikou ne cassent pas la trend
nzdcadweekly.png

En daily
je dirai plutôt que nous avons une information cruciale donnée par le nuage la tendance baissière s'affaiblit (twist)
et comme tu le dis nous sommes en dérive latérale
nzdcaddaily.png

H4 tu donnes la réponse toi m^me, range et en range les droites de l'ichimoku ne s'utilisent plus du tout comme en tendace. Il n'y a pas de signal de vente selon moi, je dirai m^me plus une inversion de tendance reste possible
MAIS c'est dommage d'être aller aussi loin dans ton analyse sans aussi regarder le mensuel, je te laisse le découvrir et me dire ce que tu vois :)

POur finir attention cette paire est difficile a trader et très volatile et le CAC c'est du pétrole et avec la claque que le pétrole vient de prendre je crains l'inversion de tendance
J'aurai du prévenir nous savions qu'aujourdui avait lieu une réunion de l'OPEP très important ne permettant pas de trader et le pétrole et les paires en CAD
Continues, c'est super et encore vivement merci pour le partage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: nzd/cad pourrait passer a la vente

Messagepar barge » 30 Nov 2014, 18:00

Ah, ça bouge sur la file nzdcad, merci Tethior d'attirer à nouveau l'attention sur cette paire, et de partager ton analyse !

Je rejoins Cyp sur le fait que rien n'indique un signal de vente pour le moment. Le monthly est très parlant : tendance haussière intacte, on vient de retracer sur Kijun et de dessiner une étoile du matin sur cette dernière. Ce retracement correspond aussi au 61.8 fibo de la dernière vague haussière. Kijun M colle avec le niveau fibo 50, tout cela est très propre. Les volumes en W montrent que ce support a été très bien défendu par les acheteurs. Tant que Kijun M tient, et que la trendline W qui supporte les plus bas tient aussi, pas de vente swing.

Image

Pas d'achat non plus pour l'instant en swing, il y a bien un triangle à casser en D , visible aussi sur le chart W, mais il est coiffé par Kijun W, ce qui ne donnerait pas un bon R/R. Pour avoir un signal clair, il va sans doute falloir attendre que le weekly se remette en tendance haussière,et que l'on casse la trendline bien nette elle aussi qui coiffe les plus hauts weekly. Cela pourrait être long si l'on en juge par la couleur du nuage futur W. Mais avec le cad, tout peut aussi aller très vite !

Toujours pas de trade du siècle à annoncer sur cette paire (désolé, je ne peux pas m'empêcher lol).
barge

Retourner vers NZDCAD - Sujets d'archives