"Sanyaku Kouten" ? Késako ?

Re: "Sanyaku Kouten" ? Késako ?

Messagepar Mulder » 07 Avr 2021, 11:21

Coté US, j'ai un autre soucis, Kijun est souvent au dessus de Tenkan.
C'est peut-être du au nombre de période que tu utilises pour calculer la moyenne.

J'ai relancé le screen pour la France et Hiolle Industries ressort mais n'est pas dans les conditions.
ALHIO Journalier.png
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: "Sanyaku Kouten" ? Késako ?

Messagepar Smarty » 08 Avr 2021, 02:17

Hello Mulder, hello à tous,

J'ai modifié mon post du "03 Avr 2021" et ai livré une nouvelle version du screener, bien plus élaborée que la précédente que tu peux mettre à la corbeille ! Elle était effectivement très approximative ... ;)
En fait, j'ai entièrement réécrit le screener de façon beaucoup plus pro, en utilisant des boucles permettant un paramétrage aisé, plus de lisibilité et plus d'efficacité.
Les paramètres modifiables sont clairement indiqués en début de script.
Ca m'a pris un peu de temps mais j'ai retrouvé mes réflexes de développement informatique :ugeek: . C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! :mrgreen:
La clé du succès, c'est surtout de bien analyser le problème, à tête reposée. C'est un peu plus complexe qu'un vulgaire croisement Tenkan/Kijun ! :lol:

Il semble fonctionner beaucoup mieux que le précédent mais je ne l'ai pas testé à fond... C'est assez fastidieux de vérifier visuellement la bonne chronologie des événements caractéristiques de "Sanyaku Kouten" :? .
NB: il faut déjà éliminer visuellement tous les titres qui ne sont pas en "range" (Kumo à plat). L'automatisation de cette vérification pourra faire l'objet d'une prochaine version du screener.

Avec les paramètres de la dernière version livrée, en scrutant toutes les actions françaises, j'obtiens à l'instant:

ProScreener - _ICHI Kouten   TEST   opt.png
Résultat pour les 3 derniers jours de cotation


J'ai aussi contacté Kei, le trader japonais, pour avoir confirmation de certains points. Il est très occupé apparemment (il a un adjoint pour répondre aux questions courantes :) ...), je vais devoir patienter.

Merci Mulder pour ton implication dans les tests mais tu n'es pas tout seul sur le forum... ;)

Quelqu'un, pour soulager Mulder très pris par la vie de famille :P , pourrait-il tester ce screener sur d'autres choses que les actions françaises (forex, actions US) et commenter les résultats ?
Qui utilise ProRealTime (PRT) sur ce forum ?

Merci.

@+

Smarty.
Smarty
2
2
 
Messages: 37
Inscription: 26 Mai 2020, 16:13

Re: "Sanyaku Kouten" ? Késako ?

Messagepar Pinky » 08 Avr 2021, 09:24

Bonjour Smarty,

J'ai vérifié Sanyaku Kouten pour Mcphy et ton code semble donner un bon résultat (du moins si j'ai compris comment cela fonctionne ).
Voici l' illustration des 3 phases pour Mcphy Energy montrant bien le timing.
je n'utilise pas PRT

Sanyaku2021-04-08 101614.png
Sanyaku Kouten
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Avatar de l’utilisateur
Pinky
5
5
 
Messages: 443
Inscription: 30 Jan 2019, 00:02
Localisation: Brabant Wallon

Re: "Sanyaku Kouten" ? Késako ?

Messagepar Mulder » 08 Avr 2021, 22:20

Oui pas de soucis pour moi, je peux à minima tester.
J'aimerais toutefois avoir une précision sur :
Chikou "dépasse vers le haut" prix passé

Que veux tu dire par là ?
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: "Sanyaku Kouten" ? Késako ?

Messagepar Smarty » 21 Avr 2021, 00:08

Hello Mulder,

Mulder a écrit:J'aimerais toutefois avoir une précision sur :
Chikou "dépasse vers le haut" prix passé
Que veux tu dire par là ?


Oui, ce n'est pas très bien exprimé...
Chikou franchit de bas en haut le prix 26j en arrière du dernier jour de cotation (si jDeb=0 dans le script).
En fait, le prix actuel doit avoir dépassé le prix passé, datant de 26j.
(Chikou=prix actuel ramené 26j. en arrière)
Voilà, j'espère que c'est plus clair...

Smarty
Smarty
2
2
 
Messages: 37
Inscription: 26 Mai 2020, 16:13

Re: "Sanyaku Kouten" ? Késako ?

Messagepar Smarty » 21 Avr 2021, 01:00

Hello à toutes et tous,

J'ai modifié mon post du "03 Avr 2021" et ai livré une nouvelle version du screener (v0.4), annulant et remplaçant la précédente.

Il y avait parfois un problème, dans certains cas, dans la détection de la 'Kumo breakout" (sortie de nuage) lors les jours passés (et pas seulement lors du dernier jour de cotation).

De plus, j'ai ajouté une condition vérifiant que la "Golden Cross" (croisement Tenkan/Kijun) avait lieu sous le nuage (dixit vidéo de Kei).

Dans le résultat, la colonne "jGoldCross, jKumoBreak" indique les n° de jour où ont été détectées une "Golden Cross" et la "Kumo Breakout".
Ex. : "13,008" signifie qu'une "Golden Cross" a été détectée en J-13 et le "Kumo Breakout" en J-8 .
C'est juste pour vérifier plus facilement le bon fonctionnement du script. ;)

Dans les paramètres modifiables, les variables jDeb et jFin sont initialisées pour rechercher le "kumo breakout" sur 10j, J0 (dernier jour de cotation) à J-9 :

jDeb=0
jFin=9


Après avoir lancé le script sur différents actifs (actions France, Europe, USA), sur les 20 derniers jours, j'obtiens un taux de réussite estimé visuellement de 60% à 70%.
Comme pour tout indicateur, il y a bien sûr des cas d'échec.
Exemple flagrant ci-dessous avec STM : :( :o :shock:

Kouten_10j_STM_KO.jpg


Dans la majorité des cas, le signal est bon mais le taux de réussite n'est pas non plus exceptionnel...

Je vous laisse tester par vous-même. :ugeek:


Sinon, j'aimerais faire un backtest automatisé, apparemment possible même avec la version de démo de PRT mais il me faut un scenario précis d'entrée/sortie du marché, le plus simple possible dans un 1er temps. :mrgreen:

Si signal "Kouten" détecté, achat le lendemain :
- à tout prix ?
- au prix de clôture de la vielle ?
- au plus haut de la veille ?

Vente :
- take profit si +5% ?
- stop loss si -2% ?

Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des idées :idea: , je suis preneur...

@+

Smarty.
Image
Smarty
2
2
 
Messages: 37
Inscription: 26 Mai 2020, 16:13

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités