Screener chandelier japonais

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar Pierre171218 » 13 Avr 2021, 01:52

Merci Mulder. Je pensais qu'il s'agissait d'un autre PS. J'ai acheté l'intégrale. D'ailleurs autre question, je suis bientôt à la fin des leçons sur les chandeliers japonais. Jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé le PS ICHIMOKU box. Ça vous paraît logique ou pas ? Dans le sens où je préfère suivre les formations avant de me lancer dans le proscreener.

Merci, à très bientôt
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar abfx » 13 Avr 2021, 07:58

Bonjour Pierre, les PS sont des outils sensés aider au trading. Le soucis est que beaucoup s'en servent non pas comme une aide mais comme un signal de décision. Ils te donnent des infos et c'est toi, avec ton expertise et après analyse qui devra définir si le signal est validé ou non. par conséquent, avant de les utiliser, il me semble plus que capital de bien tout maîtriser. Ils ne sont pas là pour remplacer nos analyses, mais juste pour nous faire gagner du temps. Pour conclure, je dirais qu'on ne doit les utiliser qu'une fois qu'on est capable de trader sans eux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar Mulder » 13 Avr 2021, 10:10

Pierre171218 a écrit:Merci Mulder. Je pensais qu'il s'agissait d'un autre PS. J'ai acheté l'intégrale. D'ailleurs autre question, je suis bientôt à la fin des leçons sur les chandeliers japonais. Jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé le PS ICHIMOKU box. Ça vous paraît logique ou pas ? Dans le sens où je préfère suivre les formations avant de me lancer dans le proscreener.

Merci, à très bientôt

J'approuve et j'irais même plus loin: je ne commencerais pas à trader sans avoir fini les formations.
Ensuite, une méchante séance en démo le temps qu'il faudra.
Ensuite, bien comprendre le fonctionnement des proscreeners.
Trader éventuellement avec, toujours en démo.
Et ensuite seulement, passer en compte réel si tu es à l'aise avec tout les points précédents.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar Pierre171218 » 13 Avr 2021, 19:51

Bonsoir,

Merci à vous deux abfx et Mulder pour vos remarques. Je suis bien entendu 100% en accord avec ce que vous me conseillez. Comment ou quand peut-on dire que l'on peut basculer de la démo au réel? Car je suis déjà passé par le compte de démo et en plusieurs moi le résultats se sont fait sentir avec un capital qui s'est accrue (sans avoir à utiliser des lots astronomiques). Là où j'ai du boulot c'est bien entendu sur le suivi, pour avoir un % de réussite ou un bilan etc... Mais ca c'est autre chose.

Merci d'avance.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar Mulder » 14 Avr 2021, 00:04

Dès lors que que tu sens à l'aise.
Si tu comprends ta plateforme, le mouvement des marchés, l'importance des lots, que tu respectes bien ton money management, tu peux démarrer en réel avec une donnée supplémentaire: c'est ton argent !
On conseille de ne risquer qu'1% de son capital.
Perso, lors de mon passage en réel, j'ai risqué 1/1000.
Cela m'a permis de découvrir d'autres facettes de moi et je suis repassé en démo sans trop de dégâts.
Tu verras, l'aspect psychologique est bien plus important que le technique, et inversement pour d'autres.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar Jean-Pierre-38 » 13 Mai 2021, 20:27

Bonsoir,
J'ai une question concernant l'environnement PRT et screener.
Dans mon cas dans PRT,bien qu'ayant la box, je n'ai pas les informations que Patrick a sur ces graphes. Probléme d'activation d'une varaibale de configuration dans PRT?
Voir ci dessous les infos. Merci pour ton retour.
Capture.PNG
..
Jean-Pierre-38
1
1
 
Messages: 14
Inscription: 17 Nov 2020, 00:29
Localisation: Isère

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar Mulder » 14 Mai 2021, 01:41

Hello Jean-Pierre-38
Dans la box ichimoku que tu as téléchargé, tu as un indicateur "Chandeliers-Stochastiques.itf", à ne pas confondre avec "PS-Chandelier-Stochastiques.itf" qui lui est un proscreener.

Cliques dans PRT sur "prix", "ajouter un indicateur".
Etant donné qu'il n'est pas dans la liste, tu vas devoir l'importer.
Pour importer: clique tout en haut de la fenêtre à droite, sur la petite clé et tu cliques sur "importer" en allant rechercher "Chandeliers-Stochastiques.itf" dans ton dossier de téléchargement.

1x importé, il apparaitra dans la liste "mes indicateurs" ou tu effectues une recherche via "rechercher".
Il te reste à cliquer sur "ajouter" en bas de la fenêtre et il apparaitra sur ta page de trading à coté de "prix".

Une dernière étape:
Cliquer sur l'indicateur pour le configurer et cocher "viewlabel" et "viewarrow".
Et là normalement tu auras ce qu'il te manque.

Si tu préfère avoir le tout en image:
https://chartsinside.fr/2018/12/30/ajouter-un-indicateur-prorealtime/
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar abfx » 14 Mai 2021, 08:23

Bonjour, pour ceux qui ne veulent pas acheter la formation, il est possible d'acquérir la ichimoku box directement ici: https://www.ichimoku-box.com/

C'est Guillaume de Chartsinside qui s'est associé avec Patrick pour la création de celle-ci et toutes les questions devraient lui être posées sur ce site. C'est le meilleur moyen d'avoir les bonnes réponses.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar Jean-Pierre-38 » 14 Mai 2021, 11:18

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je vois que je n'ai pas tout les fichiers de la box. Ci-dessous le contenu de mon chargement.
Je pense que j'ai loupé un épisode? Me manque -t-il d'autres fichiers et comment les recharger?
Ben? la je n'arrive pas à faire une importation du fichier correctement?

Capture.PNG
(7.54 Kio) Pas encore téléchargé
Jean-Pierre-38
1
1
 
Messages: 14
Inscription: 17 Nov 2020, 00:29
Localisation: Isère

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar abfx » 14 Mai 2021, 11:30

Demande à Guillaume sur la site directement, c'est lui seul qui pourra te répondre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chandeliers japonais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron