Journal action Rémy

Journal action Rémy

Messagepar remy_du64 » 15 Avr 2021, 15:53

Bonjour,
Je prépare un plan de trading sur Mcphy qui est une valeur que je suis depuis un moment et dont les dernières nouvelles annoncées sont prometteuses.
En weekly semaine 4 (fin janvier) elle a fait un repli sur kijun.
Repli kijun.JPG

S'en est suivi un rebond jusqu'à la tenkan à 35.12 et n'a pas atteint l'ancien plus haut à 39.55. Puis s'est remise à chuter et à valider une épaule tête épaule. Faut voir aussi que sur toutes les unités de temps supérieures elle était surachetée...
J'ai attendu qu'elle chute jusqu'à 20.9 qui est le repport de la ligne de base de l'ETE à la baisse. Sauf qu'elle n'y est jamais aller mais a résisté sur un ancien plus haut weekly au alentour des 26.8 qui aussi au passage était le niveau de la MMA50.
ETE.JPG

Depuis le 8 mars elle est repartie à la hausse et a cassé la Kijun weekly la semaine 12. Aujourd'hui on voit qu'elle vient retester la kijun. Et demain on clôturera la bougie weekly. Mon plan est de l'acheter sur une touche kijun weekly demain si je vois qu'elle continue de résister avec pour objectif 39.55 avec un stop à 29.6 sous un ancien plus bas
Plan_trading.JPG

Qu'en pensez vous? N'ai je pas vu quelque chose de flagrant qui annulerai mon plan?
remy_du64
1
1

Re: Journal action Rémy

Messagepar Gavrik » 15 Avr 2021, 17:35

Bonsoir , à la volée sans connaître ton plan CT MT LT ? ni savoir ce que fait cette entreprise , je dirais que nous sommes en essoufflement de tendance haussière en hebdo et en range en quotidien.
donc pour moi il faudrait tracer ce range et en CT trader dans le range BB vers BH et en LT attendre la cassure BH + pull back pour entrer en position vers le dernier plus haut que je ne connais pas .
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Re: Journal action Rémy

Messagepar remy_du64 » 16 Avr 2021, 09:46

Gavrik a écrit:Bonsoir , à la volée sans connaître ton plan CT MT LT ? ni savoir ce que fait cette entreprise , je dirais que nous sommes en essoufflement de tendance haussière en hebdo et en range en quotidien.
donc pour moi il faudrait tracer ce range et en CT trader dans le range BB vers BH et en LT attendre la cassure BH + pull back pour entrer en position vers le dernier plus haut que je ne connais pas .

Merci pour ta réponse, je souhaiterai la garder 1 mois max (et si ça se passe mal je la garderai sur du long terme), en espérant atteindre mon objectif. Je ne suis pas sur qu'il y ait un essoufflement de tendance haussière. Je crois qu'il y a eu une correction suite à tous les surachats sur toutes les unités de temps. Fondamentalement cette société est dans l'hydrogène qui est la grosse tendance des énergies renouvelable. Elle vient également d'annoncer un partenariat avec TSG. Tout cela me semble prometteur.
De plus en journalier on voit qu'elle résiste sur la Kijun suite à un repli. C'est pour cela aussi que je pense qu'on repart vers une hausse.
remy_du64
1
1

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku