Organisation Temps Trading

Organisation Temps Trading

Messagepar EnTouanne972 » 15 Avr 2021, 21:37

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment vous organisiez vos journées de trade.

Par exemple, je peux rester des minutes, voir des heures entières sans voir d'opportunité (sauf une fois qu'elles sont passés :p). Du coup je fractionne un peu dans la journée à coup de 10/15 mins en fonction des tendances du marché.

Vous préférez rester plusieurs minutes/heures en mode Trading avec plusieurs actifs, ou répartir dans la journée cette même durée sur un ou deux actifs afin de trouver la bonne entrée ?

Merci pour vos réponses :-)
EnTouanne972
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Organisation Temps Trading

Messagepar angle40 » 16 Avr 2021, 00:10

Si tu regarde ma file tu verras que j'utilise 3 stochastiques, les 1,5 et 30 minutes pour tader les UT 1 minute.

Je rentre quand elles se croisent toutes les 3 en survente.
Je peux calculer le temps qu'il me reste pour que les STO 30 et 5 minutes arrivent en survente en fonction du temps d'évolution de chaque STO, 30 et 5 minutes
Généralement j'ai entre 1 et 2 heures de presque libre pour surveiller de loin, j'en profite pour faire ce que j'ai à faire sur mon PC

Quand la STO 30 minutes croise en survente et que 5 minutes arrive en survente, je reste devant mon écran pour entrer lorsque la 1 minute se retournera.
Entre 5 et 10 minutes à surveiller attentivement.
Quand les 3 STO se retournent en survente , je rentre, place mon STOP et ma limite.

Je suis alors libre et je surveille de loin la sortie car parfois je peux aller plus loin que la limite prévue, mais si je dois m'absenter la limite clôturera mon trade automatiquement.
Si j'ai commencé à analyser à 08H00, je rentre entre 08H05 et 10H00.
Mes trades durent généralement 2 à 3 heures, j'ai donc mon après-midi de libre;

Je ne fais qu'un trade par jour de façon à bien l'analyser. Au delà je suis moins attentif.

Mais ce n'est que ma façon de faire, d'autres te diront comment ils font.
On est tous différents.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"