EUR/SEK

Re: EUR/SEK

Messagepar jrm66 » 07 Nov 2014, 18:36

Entrée possible sur cassure de la Ks en H4 bougie de 9h , mais LS sous les prix sous la Tk la ssa et la Ks et vendredi soir :?
eursek H4.png
H4

et en plus on va probablement clôturer sur la mèche...
Mais même si...Bof Bof Bof
Je pense qu'il vaut mieux attendre la semaine prochaine, c'est un traquenard.
on devrait acheter moins cher.
jrm66

Messagepar jrm66 » 07 Nov 2014, 19:05

le marché dans sa divine bonté a réglé le pb pour nous: c'était qu'une mèche ;)
jrm66

Messagepar jrm66 » 10 Nov 2014, 18:56

entrée possible sur cloture bougie de 15h:
eursek H4.png
H4

en D1 la LS semble vouloir éviter le squeeze et contourner le nuage...
eursek D1.png
D1

je verrai bien cette semaine la construction d'un support sur les 50% de fibo à 9.2180 qui correspond à la tk W1 .
Il va falloir accumuler si on veut s'affranchir des 9.35.
jrm66

Messagepar jrm66 » 11 Nov 2014, 11:57

Bon ben fallait pas m'inviter :oops:
Si en clôture on est passé par le squeeze en D1, on ira probablement jusqu'à la fibo 76.4% à 9.13 voire jusqu'au support oblique du canal ~ 9.11.
Je préfèrerai quand même que la Ks hebdo tienne ...
Je vous rappelle que tout ceci ne reflète que ma vision et que je suis un novice...
jrm66

Messagepar jrm66 » 11 Nov 2014, 16:42

en fait peut être que ce soir j'aurai pas eu complètement tort... :o
les prix semblent tenir le support de la ks hebdo et la ls ne semble pas vouloir passer par le squeeze... ;)
faut avoir des nerfs et de la patience :roll:
jrm66

Messagepar jrm66 » 13 Nov 2014, 20:36

Bonjour,
12/11 en D1 la LS a évité le squeeze et est en train de survoler le nuage, les prix en cassé la tk et se sont envolés.
en H4 en fait l'obstacle à mon avis le plus important était la Ks en H4 devant la LS, c'est seulement aprés la cassure de cette Ks que ça a vraiment décollé.
maintenant devant nous se présentent la ssb devant les prix et un nuage étroit devant la LS.
Si on passe ça direction les 0.236 de fibo 9.305. mais ça va être difficile de casser le plus haut à 9.297 du 28 juin.
Il y a une zone de résistance importante entre 9.297 et 9.35, zone où il va falloir prendre des benef pour ceux qui sont rentrés.
jrm66

Messagepar Cypressat » 15 Nov 2014, 14:54

salut jrm, je suggère que tu accompagnes tes posts de graphs pour qu'on voit mieux et qu'on puisse suivre ce que tu expliques , mil merci du partage en tous cas
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 14 Déc 2014, 11:15

En préambule merci à jrm pour ton suivi de cette paire ces dernières semaines. Ayant été focalisé usdsek ces derniers mois, je vois une opportunité de changer de cheval en basculant sur eursek.
A (re) lire, l'analyse dailyfx jointe par jrm au tout début de ce file, qui s'est avérée excellente, et qui donne également des éléments sur le plan du fondamental. A noter que depuis cette analyse, une crise politique s'est installée en Suède avec des élections législatives anticipées : plus de majorité au parlement, poussée de l'extrême droite.

Tendance M : neutre, prix dans le nuage, pas d'obstacle
Tendance W/D/h4 : haussier
Cette semaine, la paire a cassé le niveau 9.35 (ext ssb M) et est venue chatouiller le niveau suivant 9.4040 (ext K W). La cassure des 9.404 ouvre la voie vers les niveaux 9.53 (ext K W) et 9.61 (ext K M).

Elément chartiste : on peut observer en W et surtout en D, une figure chartiste qu'on peut apparenter à une tasse avec anse, figure de continuation haussière bien connue, dont la ligne de cou a été cassée cette semaine et qui offre un objectif chartiste théorique à 9.62.

Vue W
Image

vue D
Image

vue h4
Image
on observe que les prix viennent buter sous le niveau qui nous intéresse soit 9.404.

Elément Fibo : on est en train de retracer une vague baissière mensuelle, et les niveaux importants qui nous intéressent sont 9.55 (38.2%) et 9.77 (50%).

Signal : achat clairement en cas de cassure des 9.404, mais aussi possibilité de se positionner à l'achat sur l'éventuel pullback de la figure chartiste. Dans ce cas surveiller un repli sur kijun h4, voire D dans la zone des 9.35-9.37, pour une première position et renforcer la position sur cassure 9.404.

SL : sous Kijun h4 ou sous la bougie de cassure des 9.404 pour cette option. Pour l'éventuel pullback, sous la bougie de retournement (étoile, avalement, etc) du pullback.

Je vois trois niveaux d'objectifs :
1. la zone 9.53-55 correspondant à la prochaine R ichimoku (9.53) et la borne fibo (9.55)
2. la zone 9.61-62 correspondant à la R ichimoku suivante (9.61) et l'objectif chartiste
3. éventuellement le niveau fibo 50% à 9.77 dans la mesure ou on aura cassé précédemment le niveau 38.2% soit 9.55.

Vos avis et critiques sont évidemment les bienvenus !
barge

Messagepar Trading Tiger » 14 Déc 2014, 23:50

Merci Barge! Super analyse comme d'hab!
Justement je regardais tous mes graphs hier, et ma conclusion était que c'est la seule paire que je vois a trader cette semaine!
Donc nos esprits se sont croisés.
Jérémi va etre content que l'on regarde enfin cette paire! ;)
Je ne vois rien a redire...Je suis d'accord...Il n'y a plus qu'a chercher une entrée! :P
Je vois que ca chauffe dans les airs Nordiques...Avions de chasse et avions passagers ne font pas bonne affaire dans la meme zone de vol!!! :shock:
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 16 Déc 2014, 08:06

Oui mil merci de nous faire partager ces belles analyses de paires qu'on a peu l'habitude de regarder ! Super !
je ne suis pas entré sur cassure, comme tu le suggères aussi, je vais attendre un PB, puis par manque d'habitude je trouve ces paires très volatiles.... Bravo en tous cas et bravo Laurence !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES