Tenir compte du "nombre de période"

Tenir compte du "nombre de période"

Messagepar Mulder » 18 Avr 2021, 13:49

Bonjour tout le monde.
Le 12 avril dernier, l'AFATE a organisé une rencontre online et Khalid El Bouzidi nous a montré comment il travaillait.

Il travaille avec des périodes:
periode.jpg
Reprises au haut de son graphique: 1-9-13-17-26-33-42-51-65-76-108.
Il en parle à 1h10:
https://www.youtube.com/watch?v=4E7ci7wCveg&t=4250s
C'est une donnée que je n'ai pas encore vue dans les journaux de trade, ce qui me laisse supposer que nous passons peut-être à coté d'une donnée importante (?).
J'avoue qu'au moment où je poste ceci, je ne sais pas finir la vidéo, car le travail m'appelle (et oui même le dimanche).

Quelqu'un aurait-il plus de précision sur cette "technique" ?
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Tenir compte du "nombre de période"

Messagepar Benji » 18 Avr 2021, 19:51

Tu peux regarder dans le livre de Khalid tome 3, il en parle longuement : la danse du marché, kion sushi, le ki.....
ça n'a rien de nouveau, mais toujours très enrichissant :) cela prouve encore une fois que Ichimoku est un système puissant.

a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: Tenir compte du "nombre de période"

Messagepar abfx » 19 Avr 2021, 09:01

Bonjour Mulder, l'approche de Khalid est très différente de celle de Patrick. Elle est très mathématique et même avec une certaine "philosophie". j'aime beaucoup ce qu'il fait et suis admiratif de son travail, mais dans la pratique, ça semble très compliqué à mettre en place et tous s'accorderont à dire que "plus c'est simple et plus c'est efficace". L'approche de Patrick est probablement plus simple, voir "simpliste" diront ses détracteurs, mais je dirais qu'elle est surtout beaucoup plus facile à mettre en pratique et donc plus accessible. J'ignore les résultats de Khalid (et je m'en moque totalement), mais la méthode de Patrick lui permet de rester un trader gagnant depuis des années et d'autres qui l'appliquent à la lettre comme Triades aussi. Il ne faut pas oublier que la méthode n'est que la voiture sensée te mener à destination, mais si tu la conduit mal, tu n'arriveras nul part. Une méthode de trading, c'est pareil: il faut être capable de l'intégrer et de l'adapter à ta personnalité.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Tenir compte du "nombre de période"

Messagepar Mulder » 20 Avr 2021, 09:55

Bonjour. Merci pour vos réponses.
Je le voyais plus comme un indicateur mais je ne connais pas du tout Khalid.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Tenir compte du "nombre de période"

Messagepar abfx » 20 Avr 2021, 10:38

Khalid El Bouzidi est un grand Monsieur de l'Ichimoku francophone et je suis admiratif de son travail comme je l'ai déjà dit ici plusieurs fois. En revanche, il a une approche très différente, plus spirituelle et extrêmement mathématique de l'Ichimoku. il travaille sur les originaux de Hosada et veut le pratiquer comme à l'origine, ce qui est respectable, sauf que comme Patrick aime à le répéter, le monde évolue et il faut s'adapter (on ne conduit pas une voiture de 2020 comme une de 1950).

Patrick est dans l'action et la mise en pratique au plus simple, ce qu'on appelle "vulgarisation", alors que Khalid recherche le respect des origines; ce qui est très complexe et (avis perso) très difficile à appliquer quand on veut trader.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Tenir compte du "nombre de période"

Messagepar warren31 » 02 Mai 2021, 08:04

Bonjour,
Les périodes, les vagues, la « pseudo symétrie » des replis suivis de rebonds sont des sujets auxquels je me suis intéressé sans vraiment en avoir tiré parti. Je pense que cela peut être digne d’intérêt en complément d’Ichimoku.
Une vague toute simple c’est un repli suivi d’un rebond ; ou l’inverse ; ce serait déjà pas mal de pouvoir exploiter ce type de configuration.
Il y a peu de temps en regardant les différents outils FIBO sur PRT, j’ai vu TIMEZONE. Je l’ai testé.
Au niveau des rebonds j’ai effectivement constaté un certain intérêt sans pour autant en faire une application directe.
J’ai regardé la rencontre AFATE et l’intervention de Khalid El Bouzidi. Il a confirmé qu’il utilisait cet outil et je suis revenu le tester avec des valeurs simples.
Je vous présente un exemple avec l’action Essilor dont la configuration permet d’illustrer l’intérêt de cet outil.
Sur le premier graphique il y a 4 cas sur le graphique avec simplement les prix.
Sur le deuxième graphique il y a en plus Ichimoku.
Le troisième graphique présente une application potentielle sur Technip.
TimeZone.GIF

TimeZone-Ichimoku.gif

Technip.GIF

Je pense que cet outil peut être un apport pour les rebonds sur les supports. Très simplement, 3 cas peuvent se présenter :
Les cours traversent le support
Les cours rebondissent en suivant une direction proche d’une tendance symétrique à la baisse. C’est intéressant pour une prise entrer en position.
Les cours évoluent sans tendance.

D'autre part, le fait de tracer une tendance à venir peut s’inscrire dans un plan de trading, tout comme un SL si les cours s’écartent de la zone d’évolution des cours anticipée.
Maintenant il ne reste plus qu’à vérifier l’intérêt sur des tests.
Bonne semaine et bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
Avatar de l’utilisateur
warren31
5
5
 
Messages: 403
Inscription: 27 Nov 2020, 15:44

Re: Tenir compte du "nombre de période"

Messagepar Tistou » 02 Mai 2021, 09:09

Bonjour warren,

Beau travail :) Ce genre d’étude est toujours passionnante. Pour l’utiliser, il faut pas mal de pratique, aimer les chiffres et l’appliquer au bon endroit. :D Est ce que cette précision est meilleure qu’une personne qui va trader de façon beaucoup plus aléatoire? Je n’en sais rien mais si elle te correspond alors tes résultats seront meilleur que si tu utilisais autre chose. Et même si ça te prend plus de temps au début à mettre place mais que tu aimes ça, surtout ne change pas d’orientation, tu es sur la bonne voie. Il m’a fallu plus de 10ans pour trouver mon style de trading :lol: ( avec beaucoup de connerie :D )

Les actions sont beaucoup plus précises que le forex à tout les niveaux, S/R, nombres de périodes... Il est donc normal de retrouver une régularité plus facilement sur le marché actions. :D
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: Tenir compte du "nombre de période"

Messagepar Benji » 02 Mai 2021, 09:24

Je vois souvent dans les discussions via les chats l'utilisation du time zone présentée par Khalid sous sa forme la plus basique.
Il faut bien comprendre que le système Ichimoku n'a pas été complétement terminé même par Monsieur Hosoda dans les années 60, le time zone doit être utilisé dans certaines conditions souvent sur des creux de marché comme point de départ, tous les creux ne sont pas bon à prendre, il faut savoir aussi combiner les vagues entres elles pour profiter au maximum des cycles délivrés par le marché.

2 types d'approche : Kihon Sushi sont les chiffres du time zone dont tout le monde parle : 9, 17, 26, 33, chiffres sur lesquels est basé le système Ichimoku, vient ensuite le Taito Sushi qui se traduit directement par des nombres égaux, d'un point A à un point B dans le temps, bref cf. vidéos de Kei sur Youtube.

Selon moi cela nous ne permettra pas d'être meilleur car il n'y a pas de 100% dans le trading mais bien des probabilités !

Je me permet aussi de revenir sur toutes techniques différentes dans l'analyse technique : moyenne mobile, bandes de Bollinger, RSI, chartistes... qui se valent toutes, rappelez-vous le webinaire de Patrick et Tradosaure (que je vous invites à regarder) les techniques sont différentes mais au final cela revient au même, à peu de chose près.

Il faut juste trouver l'outil ou l'on se sent à l'aise et arrêter de regarder à droite et à gauche ou de se perdre avec d'autre, par exemple la formation de Patrick me va très bien, mais je suis aussi intéressé par les vagues de Wolfes (Karen Peloille) qui permettent de pouvoir profiter au maximum de l'impulsion, bien que les décomptes des vagues ne sont bonnes qu'à la fin, j'utilise aussi beaucoup Fibonacci pour les retracements pour 'encore' pouvoir profiter au maximum de l'impulsion. tout ça mi bout à bout forme une stratégie, sans utiliser le Time zone, Kihon Sushi, Taito Sushi... et pourquoi pas utiliser la technique du balancier ?? par Monsieur Baron permet de définir un point / une cible de sortie, car savoir entrée et une chose, en sortir en est une autre ! voilà toujours le même sujet.

En ce moment mon attention se porte sur le STO, car peut expliquer dans la formation de Patrick, STO que je n'utiliserai que en phase de Range mais pas en phase tendancielle.
a++ la team ;)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12


Retourner vers Vos techniques ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron