Présentation

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Présentation

Messagepar ibrah » 21 Avr 2021, 20:22

Bonjour ,

Je me présente je suis ibrah jeune investisseur. Cela fais a peu près 6 mois que je m'intéresse au monde de la finance pour investir sur du long terme dans un pea et court moyen/terme sur du trading. J'ai appris les bases du trading sur des vidéos youtube. J'ai ouvert un compte de trading en démo mais cela n'a rien donné car je n'avais pas vraiment de stratégie pour trader. Récemment j'ai pris la formation du M.Riguet Patrick sur l'ichimoku et les chandeliers japonais pour me former plus sérieusement au trading et par la suite passé en réel. A bientôt sur le forum :) :) :)
ibrah
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Présentation

Messagepar Mulder » 22 Avr 2021, 09:35

Bonjour Ibrah
Bienvenue sur le forum.
Excellente initiative d'avoir pris les formations, ça te donne de meilleure chance de ne pas te faire plumer mais cela nécessitera une rigueur d'athlète.
A bientôt sur le forum.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 10:00

Bonjour, il existe autant de façon de trader que de trader (et probablement même encore plus), du coup on peut vite être perdu dans toutes les infos qu'on trouve sur le net. L'idéal étant de choisir 1 méthode, 1 formateur, 1 système et de la travailler à fond jusqu'à le connaître. Pas facile au départ de savoir si le formateur est bon, si la méthode te conviendra, mais c'est un passage inévitable car si tu vas de l'un à l'autre sans cesse, passant de l'Ichimoku au chartisme ou à toute autre système les infos se mélangeront et tu seras perdu à la fin.

Ici, le forum est dédié à Ichimoku et en particulier à la façon de Patrick Riguet. Tu y trouveras nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 10:08

Je profite aussi de te demander la raison de ton pseudo sur le forum, tu peux y répondre sur cette file: topic8248.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ibrah » 26 Avr 2021, 13:52

Bonjour,
Je vous remercie pour cette accueil. Oui tu as tout à fait raison lorsque tu parles de choisir 1 méthode , 1 formation ... Cela permet de progressé dans le trading et de ne pas tournée en rond en essayant plusieurs méthode en même temps .

Je vous souhaite une bonne journée à plus tard sur le forum :)
ibrah
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES