MAISON DU MONDE

Re: MAISON DU MONDE

Messagepar abfx » 26 Avr 2021, 08:08

Bonjour, suite à l'analyse de Jonathan dans son journal: topic8286.html

je fais ce petit complément:

Je valide ce qu'il dit concernant l'hebdo et le daily.

je vais ajouter qu'en mensuel, la mouvement est clairement à la hausse avec cassure de kijun et tenkan devenues supports. On note aussi des résistances en pointillés au-dessus, et particulièrement celle de 22.5 qui est la SSB future (en si elle cède il y aura 25).

mn.jpg

On voit sur ses graph la zone de résistances hebdo liée au surachat, mais kijun daily soutient les prix. Par conséquent, puisque l'hésitation est présente et les signaux d'achat en daily pas encore suffisants, on peut aller voir le H4 qui est en range (avec le kijun daily en son centre) dont la cassure validerait soit la reprise haussière, soit le repli.

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jonathan0620 » 26 Avr 2021, 10:58

Merci pour les précisions que tu apporte a mon analyse :)
Quand tu dis que le signal daily n'est pas suffisant le rebond sur kijun n'est pas un signal d'achat ? pourtant la tendance en daily me semble clairement haussière nan ? La question parait peut être bête mais je voyer ca comme ca ;-)
jonathan0620
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 26 Avr 2021, 11:10

Oui, c'est haussier en daily, mais l'hebdo (haussier également) semble montrer des signes de faiblesse et les infos des grandes UT priment. De plus, (ça c'est un avis perso hors ichimoku) les 3 derniers + hauts daily sont de moins en moins hauts, ce qui montre la difficulté des bulls à prendre la main.

En tout cas je suis assez partagé et ne pense pas que j'achèterai ici et maintenant. Après, il faut faire comme tu l'as fait: regarder les fondamentaux et s'ils sont bons, alors c'est un poids de plus dans la balance de ton plan d'achat.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers ACTIONS