methdologie analyse technique

methdologie analyse technique

Messagepar geiL86 » 26 Avr 2021, 23:51

Bonjour, j'ai lu " la routine du day trader par tistou " formidable mis en condition pour bien démarrer et j'ai une question qui n'a rien à voir avec cette routine que j'aimerais posé pour essayer de mieux comprendre 'l'analyse technique c'est la méthodologie des UT pour faire cette analyse .Je m'explique je voudrais faire en gros 2 trades par jour en day trading ; j'ouvre mon graphique en H4 je tire les plats SSB et kijun sen ainsi que les extensions comme appris par Patrick ensuite je passe sur H1 et je fais la même chose , l'étape suivante est M15 c'est avec cette UT que je rentre sur le marché dois je tenir compte des lignes de l'Ichimoku de cette UT , de même est ce que ces UT sont appropriées au day trading . Bien sur il faut qu'il y ait eu des chandeliers ou une structure de retournement auparavant . Merci pour vos réponses ,si il y a autre chose à tenir compte je suis preneur
geiL86
1
1

Re: methdologie analyse technique

Messagepar Mazant2706 » 27 Avr 2021, 08:28

Salut Geil,

Je fais de l'intraday et je prend mes signaux d'entrées en m15. Je prend en moyenne un trade par jour lorsque j'ai le temps de trader. Je peux te décrire ma méthodologie bien que c'est important que tu développes tes propres procédures. Je pense que d'autres expliqueront leurs méthodes ce qui te permettra peut être d'avoir une petite idée d'où commencer.

Peronnellement je commence par le mensuel et je descends dans les UTs jusqu'au m15. Je note position kijun, tenkan, SSB, et niveaux tels que plus haut plus bas en mensuel et hebdo. En daily je regarde où se trouve kijun et tenkan et si le marché est proche de niveaux clés. A partir du h4 je regarde principalement si le marché est en range ou tendance et je cherche mes BH et BB. C'est aussi l'UT sur laquelle je donne de l'importance aux possibles surachat et survente. Ensuite h1 et m15 pour les signaux.

Mes signaux sont :

- En range chandeliers de retournement BH ou BB
- En sortie de range rebond sur BH, BB ou kijun

Je t'invite à regarder mon journal ça sera plus clair.
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 27 Avr 2021, 08:31

Bonjour, bien sûr que tu dois tenir compte des S/R m15, même s'ils sont moins forts que ceux des UT supérieures. Personnellement, j'analyse toutes les UT (y compris mensuel, hebdo et daily) pour comprendre le mouvement général et aussi tracer les S/R qui me sembles pertinents, même pour trader le m15 en intraday.

N'oublie pas non plus de consulter le calendrier éco de la journée avant même d'étudier quoi que ce soit.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 27 Avr 2021, 09:39

j'ajouterai aussi de savoir aussi ce que tu trades : Tendance, Range, Contre tendance ???

3 stratégies en somme ! les petites UT font les grandes UT, ce n'est qu'une question de temps ??
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Tistou » 27 Avr 2021, 09:52

Bonjour geiL,

3 choses:

- du moment que tu es entre un Support et une résistance tu es en range.
- si tu souhaites trader un mouvement M15 sur une UT inférieure alors oui tu dois tracer les plats M15
- si tu souhaites entrer en M15 et tracer les plats M15, sers toi en uniquement pour t’en servir comme rebond pour viser un niveau d’une UT supérieure. Le marché corrige toujours autour d’un S/R.

Bonne journée
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar geiL86 » 27 Avr 2021, 18:07

Super sympa d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à mes questions ,je ne trouve que des avantages sur ce forum ,ces interventions de personnes qui ont déjà quelques années derrière elles, sont vraiment opportun pour apporter des plus et ainsi affiner certains questionnements quand à l'approche de cette discipline qu'est le trading. Pour ma part je suis sur Etoro et je n'ai pas les UT mensuelle ,ni les volumes ,je trouve un peu dommage mais je continue à faire avec. Merci encore à vous et si vous détenez encore quelques petits trucs je serai ravi de vous lire.
geiL86
1
1

Retourner vers Discussions générales