Ishimoku sur UT mensuel et hebdo

Ishimoku sur UT mensuel et hebdo

Messagepar Hastea » 03 Mai 2021, 20:35

Bonjour,

je me pose la question concernant les extensions de plats sur divers UT.
Je suis sur PEA, donc je ne trade pas en intraday (0,5% de frais).
Je commence en général sur le mensuel pour avoir une vue général puis je redescend jusqu'au journa pour affiner l'entrée.

Est il nécessaires de tracer les plats sur toutes les UT supérieurs et faut il regarder sur UT inférieures ?

Dans la formation dans "allons plus loin dans le process", Patrick trace sur le mensuel puis rentre sur le h4.
Il n'est pas nécessaire de regarder l'hebdo puis journa ?
Hastea
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Ishimoku sur UT mensuel et hebdo

Messagepar Benji » 03 Mai 2021, 21:01

Hastea a écrit:Bonjour,

je me pose la question concernant les extensions de plats sur divers UT.
Je suis sur PEA, donc je ne trade pas en intraday (0,5% de frais).
Je commence en général sur le mensuel pour avoir une vue général puis je redescend jusqu'au journa pour affiner l'entrée.

Est il nécessaires de tracer les plats sur toutes les UT supérieurs et faut il regarder sur UT inférieures ?

Dans la formation dans "allons plus loin dans le process", Patrick trace sur le mensuel puis rentre sur le h4.
Il n'est pas nécessaire de regarder l'hebdo puis journa ?

Bonjour HAstea et bienvenur sur le forum :)

Tu peux partir de n'importe quel UT en effet, le mensuel reste néanmoins une Ut de Long terme avec des supports et résistances + ou - dur à casser.

Après pour répondre à ta question faut-il tous les tracer, c'est l'éternel question ! personnellement je ne trace que les extensions ou les prix ont réagis par le passé et très fréquemment les tracés de l'UT mensuel correspondront avec celle des plus petites UT.

Et oui selon moi il faut analyser les UT de long terme et celle de court terme, en ce moment j'utilise beaucoup le Daily surtout en Forex, car la tendance actuelle des devises sont enfermées dans des ranges qui ont plus ou moins d'amplitude.
En espérant avoir pu t'aider

a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Re: Ishimoku sur UT mensuel et hebdo

Messagepar Hastea » 06 Mai 2021, 09:54

Merci Benji pour ta réponse !
Hastea
Nouveau membre
Nouveau membre