Bonjour, c'est affreux de lire ceci, mais comme tu le rappelle, en bourse, il faut savoir qu'on ne gagne pas à chaque fois, et si l'Eldorado existait, la bourse elle-même n'existerait plus (juste pour rappel, la bourse est un "jeu" à somme nulle, c'est-à-dire que les uns gagnent ce que les autres perdent, ce qui est considéré comme "étique" par certains car l'argent des non boursicoteurs n'est impacté d'aucune sorte).
Comme tu le rappelle, quand le trading est une activité annexe, alors il faut être prêt à perdre ce qu'on investit. Quand on veut en faire son activité principale, alors il faut le faire de façon professionnelle, et tout "miser" sur des cryptos si fragiles et volatiles (j'allais dire instables) est une prise de risque inconsidérée. ceux qui avait bien acheté et on revendu quand le Bitcoin (pour l'exemple) avait atteint 35000 ou 50000 auront été moqués car "ils sont descendus d'un train en marche alors qu'il va monter à 80000, à 300000, vous êtes idiots...." (je l'ai lu). personnellement, je me disais que j'aurais fait comme eux et j'aurais été plus que satisfait de cette plus value car pour supporter de telles fluctuations, il faut avoir le cœur bien accroché.
Quand je vois celui qui indique avoir vendu sa société et tout investi dans une crypto

je me demande quel fou il faut être si on ne peut pas attendre des années, si on a besoin de revenus immédiats. ceux qui insultent Elon Musk le vénéraient il y a quelques semaines quand il a fait bondir le cours du Bitcoin.
Comme pour tout: ce qui est pris n'est plus à prendre et surtout ne peut plus être perdu.