pourquoi doit on prendre une plateforme pour trader ?

pourquoi doit on prendre une plateforme pour trader ?

Messagepar Antho87 » 01 Juin 2021, 11:46

bonjour , je me pose une question , quel et l'intérêt de prendre une plate forme style prorealtime ou mt4 pour trader avec un courtier ? je vois par exemple sur le courtier IG que l'on peux crée un compte réel directement !? , d'autre par je vois 3 type de compte possible : CFD , bariere et option (future ) et turbo 24 , que conseillez vous ? merci des retour
antho87
Antho87
2
2

Re: pourquoi doit on prendre une plateforme pour trader ?

Messagepar abfx » 01 Juin 2021, 12:22

Bonjour Antho, la plupart des courtiers disposent de leur propre plateforme. toutefois, celles-ci ne sont pas forcément ergonomique ou aussi pratiques que les plateformes "professionnelles".

Je m'explique: un courtier est là pour passer tes ordres sur le marché, c'est donc un courtier professionnel qui te fournit un outil pour le faire (la qualité de cet outil n'est pas sa priorité et donc la qualité des plateformes peut parfois s'avérer décevante). Il y a les fournisseurs de plateforme pro (MT4, PRT, sierra, ninja) qui sont des plateformes indépendantes. c'est-à-dire que leur métier est de faire une bonne plateforme, ergonomique, fonctionnelle, réactive... On y lie ensuite notre compte broker (IB ou IG pour PRT, et je crois que MT5 doit accepter la plupart des brokers).

Voilà, il n'est donc pas indispensable de passer par un fournisseur de plateforme si celle que te fournit ton broker te satisfait.

Concernant les CFD et les futures, je te laisse chercher sur le forum (il y a un encart "rechercher" en haut à droite de ton écran) car c'est un sujet déjà abordé de nombreuses fois. Pour les turbos, je n'y connais rien.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: pourquoi doit on prendre une plateforme pour trader ?

Messagepar Antho87 » 01 Juin 2021, 19:11

ok merci a toi pour les infos
antho87
Antho87
2
2

Retourner vers BROKERS