NZDUSD - intraday

Re: NZDUSD - intraday

Messagepar Nintaï » 08 Juin 2021, 12:59

Salut à tous,

Petite analyse de ce graphique qui à l'air plutôt intéressant à la hausse.

Mensuel : Twist du nuage mais difficile de trouver la potentielle BHR, mais les prix se trouvent quand même en surachat sur une zone de prix. Il n'est pas impossible que les prix veuillent aller chercher la zone ( Ext Ssb / Ks M & Zdp H ) qui pourrait être une belle zone de BHR. Les prix sont soutenue par la Ts.

Hebdo : Pas vraiment plus d'information que le mensuel, la tendance est haussière, les prix sont sous la même résistance que le Mensuel et Ks soutient la hausse avec une petite bataille dessus en ce moment même.

Daily : Le Daily est lui en range mais il se trouve qu'il y a une boite dans la boite ! On observe bien la deuxième boite sur le graphique ci-dessous qui est bornée d'une zone de prix et d'une Ext Ts D qui bloque les prix entre la ZDP / Ext Ts D et la Ze D depuis plusieurs mois.

H4 : Sur le H4 on a un range qui est bordée par cette fameuse résistance Daily et la Ze Daily en support.

NZDUSD.png
NZD/USD Mensuel; Daily; H4


Conclusion : La cassure par le haut de la BHR H4 reviendrait à casser la résistance Daily et donc cela pourrait nous donner le sens à trader avec comme objectif la BHR D et comme intermédiaire la ZDP Mensuel.
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 22:25

Re: NZDUSD - intraday

Messagepar abfx » 08 Juin 2021, 14:46

Bonjour, toujours aussi clairs et pertinents tes plans.

Compte tenu du surachat mensuel, je n'exclurais pas une vente en cassure de range H4/ZE daily. Je suis donc neutre sur ce plan et il conviendra de surveiller la cassure de ce range H4 qui donnera le sens à trader.

Vu qu'on parle des grandes UT avec H4 en décision, je considère que le trade devrait durer plus d'une journée, donc je l'aurais classé en swing (mais c'est un détail).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDUSD - intraday

Messagepar Nintaï » 08 Juin 2021, 15:33

Salut Anthony,

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai pensé également à la vente mais il y a plus de zones de support qu'à l'achat du coup j'ai privilégié de poster un plan à l'achat mais tu as tout à fais raison la vente est aussi envisageable ! A voir ce que le marché décidera.

Désolé à chaque fois je me trompe de fil car j'oublie qu'il y a une file " IntraDay et une file " Swing " je vais me le noter en gros sur le bureau pour arrêter d'oublier ! :lol:
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 22:25

Re: NZDUSD - intraday

Messagepar Triades » 09 Juin 2021, 02:09

Bonjour Nintai,

Ton plan est pertinent . J'ajouterais que comme nous sommes dans un range, il faut souvent considerer les plans long et short aussi bien sur BH et BB. Pour information, je considère le sur achat ou sur vente jusqu'à 2UT supérieures et dans ce cas je m'arrête sur le weekly.

A surveiller ces prochains jours
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

Re: NZDUSD - intraday

Messagepar filoup » 09 Juin 2021, 08:36

bonjour Nintai,

j aime bien ton plan , comme nous somme sur intraday et vu ton plan et plutôt swing je propose d'essayer d'affiner ce plan :)

en H4 j ai tracé 2 range décaler par contre je c est pas si c est bon comme ça :
NZDUSD 4 heures.png
H4


en H1 il y a un range qui ce forme avec le twist du nuage la BHR est la gros zone du H4 donc si cassure aprés pullback et bougies pourquoi pas une entrée
-objectif TP1 BHR H4 , TP2 zone de prix , TP 3 zone de prix Mensuel, daily
NZDUSD 1 heure.png
H1 avec les objectifs


après on peur plus peaufiner si on veut avec le M15:
range avec la BHR qui est la Kijun weekly et H1 cassure avec validation pourquoi pas rentrée aussi
ou la BBR qui est la Kijun H4 cassure et la la vente pour aller chercher en TP1 les 0.716 qui est la SSB daily , TP2 le bas du range H4
NZDUSD 15 minutes.png


voila n'hésitez pas à commenter car j ai du forcement faire des erreur vu mon manque expérience ...... :roll: :roll:

bonne journée à vous et bon trade .
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 12:25

Re: NZDUSD - intraday

Messagepar Nintaï » 10 Juin 2021, 11:54

Bonjour Filoup,

Ton plan en cas de cassure de la BHR H1 peut-être pertinent mais il est quand même assez risqué quand on regarde toutes les résistances que les prix vont devoir franchir.
Personnellement je pense que attendre la cassure du grand range H4 que j'ai tracé d'un coté ou d'un autre serra plus sécuritaire que d'essayer d'anticiper dedans, mais ton plan est quand même pertinent.
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 22:25

Re: NZDUSD - intraday

Messagepar filoup » 10 Juin 2021, 15:45

Merci pour ton retour Nintai fort intéressant à suivre .....!!
Je vais plutôt être spectateur sur ce coup-là du coup.
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 12:25

NZDUSD - intraday ( pour les insomniaques :D )

Messagepar Florex » 13 Juin 2021, 21:12

Bonsoir,
Sur le 4h nous avons un beau range sur NZD/USD avec un bas de range qui correspond au 0,5 de fibo Daily.
On remarque un ressort qui s'est arrêté sur un le support assez fort (4H/D/M), le plus proche du bas de range qui avait deja servi,
la dernière bougie est un bullish spinning top ( indécision ) alors que nous sommes en sur vente.
Je pense qu'il y'a de bonne probabilités pour que le prix remonte, au moins brièvement pour aller chercher le TP1 qui a fait support de nombreuse fois dans le range. Si celui-ci casse facilement, nous pourrons viser TP2 ( ZE ) et ensuite TP3 (Haut de range).

Une seule chose me dérange dans ce plan, nous sommes le week end et et je devrais attendre l'ouverture du marché, dimanche à 23h pour ouvrir ma position, l'idée de ne pas pouvoir suivre le trade pendant la nuit me dérange et si j'attends lundi matin je risque d'avoir raté le train.
Je préfère m'abstenir et attendre le lundi matin et agir a tête reposée, le marché nous offrira d'autres occasions. :)

https://www.tradingview.com/x/Y5R3mjoj/
Image
Florex
2
2
 
Messages: 25
Inscription: 07 Juin 2021, 14:24

Re: NZDUSD - intraday

Messagepar abfx » 14 Juin 2021, 07:55

Bonjour Florex, je préciserais juste que ce range H4 est au cœur du range daily, il constitue sa "ZE élargie" où se croisent de très nombreux S/R. Selon moi, trader à l'intérieur de ce range présente trop de risques.

daily

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDUSD - intraday

Messagepar Florex » 15 Juin 2021, 18:21

Le TP1 a été atteint juste avant de plonger jusqu'au SL
Image

Merci pour cette précision abfx :)
Florex
2
2
 
Messages: 25
Inscription: 07 Juin 2021, 14:24

Précédente

Retourner vers NZDUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron