AB VOLVO B SE0000115446
rappels :
AB Volvo est le 1er constructeur européen de camions et le n° 3 mondial. Le CA par activité se répartit comme suit :
- vente de camions (61,2%) : 166 481 véhicules vendus en 2020 (marques entre Volvo, Renault, Eicher et Mack) ;
- vente de matériel de construction (23,9%) : excavateurs, chargeurs, pelleteuses, pelles hydrauliques, niveleuses, tombereaux, etc. ;
- vente de bus et de châssis (5,8%) : 2e fabricant mondial de bus ;
- prestations de services financiers (4,1%) ;
- vente de pièces, de systèmes de commande et de moteurs marins et industriels (3,5%) : destinés aux bateaux de croisière et de commerce, et à des applications industrielles (unités d'irrigation, chariots élévateurs, générateurs d'électricité, etc.) ;
- autres (1,5%).
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (39,8%), Amérique du Nord (24%), Asie (24%), Amérique du Sud (6,4%) et autres (5,8%).
Source : Zone bourse
J'ai lu qq part qu'ils étudient toutes possibilité pour faire des camions avec du matériel recyclé et je crois qu'ils ont déjà sortis une gamme électrifiée.
https://www.volvotrucks.fr/
objectif LT : trouver un point d'entré (167 serait l'idéal) sinon je fait du CT ou MT en attendant.