salut Jeremy.
En admettant que tu passes par cette plateforme gratuite, tu ne sembles pas fort chaud pour le broker.
Ce qui veut dire que le jour où tu devras passer en réel, il faudra à nouveau changer.
Si cela fait déjà 1 an que tu es en démo, tu commences à être bien habitué à la plateforme, et je l'espère, au trading.
Comme je réponds à Jean-Pierre38 ici:
post73039.htmlTu as normalement droit à une réduction sur la plateforme durant 1 an.
A ta place, je me tournerais vers un broker partenaire afin de créer mon compte réel mais de jouer en démo.
Si tu remarques un jour un super, tu pourras jouer une petite somme en réel et cela te donnera encore droit à une réduction supplémentaire.
Est-il vraiment nécessaire d'avoir les indices en temps réel, sachant que si tu veux ouvrir une position sur le Cac40, il te faut minimum 4.813euros sur le compte et qu'on est à 5eur du point !
(source:
https://trading.prorealtime.com/fr/marges)
Tu peux toujours t'entrainer en démo avec 15 min de retard.
Au pire, si tu restes encore en démo durant 1 an, tu payeras 120eur.
Mais durant cette année, tu vas encore progresser, et surtout, tu auras un compte et des graphique prêt à tout moment (les graphiques placés en démo restent en réel, les comptes sont liés).
A réfléchir lors de la prochaine expiration de ton compte... (un peu avant en fait car il faut compter 30j pour ouvrir le compte)