PRT démo gratuit à vie

PRT démo gratuit à vie

Messagepar Jeremy » 16 Juin 2021, 22:36

Bonjour à tous

Je viens de tomber sur cette vidéo qui promet un compte démo gratuit à vie sur PRT chez le broker Anglophone Lmax.

Attention: PRT est en anglais, impossible de le mettre en français.

Je ne l'est pas testé, car je ne suis pas le plus fort en anglais, et j'utilise de multiple réglage qui me prendrais un temps fou à reproduire avec cette version. Si des personnes test cette version, pourriez-vous avoir la gentillesse de faire un retour sous ce post, cela pourrai en aider plus d'un, je pense.

https://www.youtube.com/watch?v=Z0YtRNZ ... WL&index=3

Bon trade à tous
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Re: PRT démo gratuit à vie

Messagepar abfx » 17 Juin 2021, 08:31

Bonjour, jamais entendu parler.

Je vais juste rappeler une évidence que chacun connaît: la plateforme est importante (car il faut qu'elle soit pratique, agréable...), mais ce n'est qu'un outil de notre trading. Le broker est celui à qui on confie notre argent, il est donc plus important je pense. Il convient donc de bien se renseigner (sur le site de l'AMF par exemple) sur un broker avant d'envisager quoi que ce soit, même s'il propose une superbe plateforme gratuite.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 17 Juin 2021, 09:15

Bonjour Anthony

Oui effectivement, je suis d'accord avec toi, je partage pas le broker mais PRT gratuit à vie en compte démo "SEULEMENT", cela peut éviter à certains de payer PRT pour leurs analyses, mais c'est sur qu'il faut rappeler ce que viens d'indiquer.

Si je prend mon cas, je trade en démo depuis 1 an, tous les 3/4 mois je suis obligé de recréer un compte chez IG, et tout reparametrer, ce partage peut éviter cela si vous être dans mon cas.

Merci à toi
Jeremy
4
4

Messagepar Mulder » 17 Juin 2021, 23:14

salut Jeremy.
En admettant que tu passes par cette plateforme gratuite, tu ne sembles pas fort chaud pour le broker.
Ce qui veut dire que le jour où tu devras passer en réel, il faudra à nouveau changer.

Si cela fait déjà 1 an que tu es en démo, tu commences à être bien habitué à la plateforme, et je l'espère, au trading.

Comme je réponds à Jean-Pierre38 ici:
post73039.html
Tu as normalement droit à une réduction sur la plateforme durant 1 an.

A ta place, je me tournerais vers un broker partenaire afin de créer mon compte réel mais de jouer en démo.
Si tu remarques un jour un super, tu pourras jouer une petite somme en réel et cela te donnera encore droit à une réduction supplémentaire.

Est-il vraiment nécessaire d'avoir les indices en temps réel, sachant que si tu veux ouvrir une position sur le Cac40, il te faut minimum 4.813euros sur le compte et qu'on est à 5eur du point !
(source: https://trading.prorealtime.com/fr/marges)
Tu peux toujours t'entrainer en démo avec 15 min de retard.

Au pire, si tu restes encore en démo durant 1 an, tu payeras 120eur.
Mais durant cette année, tu vas encore progresser, et surtout, tu auras un compte et des graphique prêt à tout moment (les graphiques placés en démo restent en réel, les comptes sont liés).

A réfléchir lors de la prochaine expiration de ton compte... (un peu avant en fait car il faut compter 30j pour ouvrir le compte)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Jeremy » 18 Juin 2021, 12:28

Bonjour Mulder

Je n'avais pas du tout pensé au moment où j'allais ouvrir un compte, car je n'en n'est jamais ouvert, et je ne pense pas en ouvrir un pour le moment.
Mais effectivement, c'est plus raisonnable d'ouvrir un compte avec la plateforme PRT en démo et garder ces tracé et analyse, pour le jour ou je passerais en démo.

Je voyais plus principalement la gratuité du service auprès de ce broker, mais en aucun cas je passerais par un broker qui ne parle pas français.

Merci à toi pour les éclaircissements.
Jeremy
4
4

Retourner vers BROKERS