Bonjour,
Si chacune et chacun d'entre nous peuvent identifier une phrase en trading qui vous ont marqué en trading. Ces phrases peuvent émanées de nimporte qui (du grand économiste, aux grands traders, philosophe ou moine tibetain,.....)
Moi il y en a eu plusieurs, je poste la première que j'ai trouvé toujours très pertinente.
Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable.
John Maynard Keynes
Dans le trading : Imaginons que nous voulons être short sur une action (par exemple, parce que le PER est totalement démesuré). On sent que le marché monte, monte, monte et ne s'arrête pas, ne respire pas,.....
C'est tout simplement l'exemple de tesla, notamment en août où beaucoup de trader ont voulu tenté des SHORT, mais le marché ne le voyait pas de la même manière. Ceux qui ont pris des positions courtes se sont fait détruire en août, car le marché (la panique acheteuse) ne l'a pas décidé ainsi,.....
A vous,...
J'en mettrai d'autres de mon côté, mais je voulais lancer le post qui j'espère aura beaucoup de succès.
Pourquoi je lance ce post qui peut paraître surprenant.
C'est que la dimension psychologique joue beaucoup,....
Bonne journée.