stop loss

stop loss

Messagepar babaaaaa » 30 Juin 2021, 11:23

salut a tous je voulais avoir un petit conseille concernant le stop loss si je rentre en range au niveau de la fleche pour viser la ZE est ce que je doit deplacer mon stop loss au fur et a mesure ou non ? si oui pourriez m'indiquer sur quel niveaux le déplacer merci d'avance je pose beaucoup de question lol https://www.tradingview.com/x/5iq4KcBk/
babaaaaa
2
2

Re: stop loss

Messagepar abfx » 30 Juin 2021, 13:21

Bonjour, tu te poses beaucoup de questions et c'est normal (et plutôt encourageant). La plupart des réponses sont dans la formation que tu découvres. Je dirais donc "prends le temps de bien l'étudier".

Concernant le SL et la gestion des trades en cours, c'est propre à chacun veut à son caractère. Il n'y a donc pas de "bonne" réponse. N'hésite pas à utiliser l'outil de recherche en haut à droite cat la plupart des sujets ont déjà été abordés et les réponses y sont nombreuses. Ça pourra toujours t'éclairer.

Continue de bosser, il n'y a que comme ça qu'on avance.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar AlecP » 30 Juin 2021, 14:34

Salut,
Comme dit par Abfx il n'y a pas une façon de faire mais plusieurs.

En voici une :
- stop initial : l'une ou l'autre des 2 premières flèches rouges (quelques ticks au-dessus du high)
- puis un déplacement au niveau de la 3ème, car il y a un breakout baissier assez marqué (le stop n'est déplacé que lorsque les 3 bougies rouges suivantes sont apparues, c'est à ce moment que l'on sait que le breakout est marqué)
- et enfin un dernier déplacement au niveau de la 4ème bougie (pour la même raison)

A noter que dans le cas présent, un déplacement au-dessus du high de chaque nouvelle jambe baissière était possible (sauf au niveau de la flèche verte) car les pullback étaient mineurs (mais ça on ne le sait qu'après coup). Les stops serrés sont déclenchés plus souvent mais la perte (ou le gain) est moins grande, les stops lâches sont moins déclenchés mais la perte plus importante. Choisis ton camp, mais globalement sur un grand nombre de trades, les deux techniques sont plus ou moins équivalentes.

En ce qui me concerne je préfère déplacer mon SL uniquement en cas de breakout marqué (afin que les pullbacks plus importants ne clôturent pas ma position) ou lorsque je veux sécuriser mes PV.

De fait si l'un des stops au niveau des flèches rouges est déclenché, on peut légitimement s'interroger sur la poursuite de la baisse, et il est probable que cette dernière (sur cette UT) soit finie et qu'une dérive latérale ou un mouvement haussier prenne le relais.

stops.JPG
AlecP
3
3

Messagepar babaaaaa » 30 Juin 2021, 14:59

abfx a écrit:Bonjour, tu te poses beaucoup de questions et c'est normal (et plutôt encourageant). La plupart des réponses sont dans la formation que tu découvres. Je dirais donc "prends le temps de bien l'étudier".

Concernant le SL et la gestion des trades en cours, c'est propre à chacun veut à son caractère. Il n'y a donc pas de "bonne" réponse. N'hésite pas à utiliser l'outil de recherche en haut à droite cat la plupart des sujets ont déjà été abordés et les réponses y sont nombreuses. Ça pourra toujours t'éclairer.

Continue de bosser, il n'y a que comme ça qu'on avance.

merci beaucoup les gars pour vos réponse :mrgreen: je vais bosser ca a fond
babaaaaa
2
2

Messagepar babaaaaa » 30 Juin 2021, 15:01

AlecP a écrit:Salut,
Comme dit par Abfx il n'y a pas une façon de faire mais plusieurs.

En voici une :
- stop initial : l'une ou l'autre des 2 premières flèches rouges (quelques ticks au-dessus du high)
- puis un déplacement au niveau de la 3ème, car il y a un breakout baissier assez marqué (le stop n'est déplacé que lorsque les 3 bougies rouges suivantes sont apparues, c'est à ce moment que l'on sait que le breakout est marqué)
- et enfin un dernier déplacement au niveau de la 4ème bougie (pour la même raison)

A noter que dans le cas présent, un déplacement au-dessus du high de chaque nouvelle jambe baissière était possible (sauf au niveau de la flèche verte) car les pullback étaient mineurs (mais ça on ne le sait qu'après coup). Les stops serrés sont déclenchés plus souvent mais la perte (ou le gain) est moins grande, les stops lâches sont moins déclenchés mais la perte plus importante. Choisis ton camp, mais globalement sur un grand nombre de trades, les deux techniques sont plus ou moins équivalentes.

En ce qui me concerne je préfère déplacer mon SL uniquement en cas de breakout marqué (afin que les pullbacks plus importants ne clôturent pas ma position) ou lorsque je veux sécuriser mes PV.

De fait si l'un des stops au niveau des flèches rouges est déclenché, on peut légitimement s'interroger sur la poursuite de la baisse, et il est probable que cette dernière (sur cette UT) soit finie et qu'une dérive latérale ou un mouvement haussier prenne le relais.

stops.JPG

merci beaucoup pour ton schema c' est super clair et facile a comprendre au top j ai souvent ce problème de pas vouloir baisser le stop ou de pas savoir ou le placer et je perd un trade qui etait bien gagnant au finale donc je vais bosser ca merci encore :P
babaaaaa
2
2

Messagepar abfx » 30 Juin 2021, 17:59

Quand je tradais le forex en intraday (ou même en Swing), j'avais pour habitude de sécuriser mon trade (placer le stop à BE) quand le bénéfice en cours devenait égal au risque. Concrètement, si je risquais 100 € sur un trade, mon TP devait représenter au minimum 200 € (pour le ratio mini de 2/1). Donc dès que mon gain arrivait à 100€, je plaçais mon stop juste au-dessus de mon point d'entrée pour couvrir les frais.

Triades à testé ceci afin de ne pas voir des trades gagnants sortir an perte mais au final, il s'est rendu compte que ça lui empêchait de gagner plus que ce que ça lui empêchait de perdre (trop souvent sorti sur respiration alors que le plan était bon et finissait par aller sur ses TP.

Comme nous le disions, à chacun d'adopter la stratégie qui lui convient.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar babaaaaa » 30 Juin 2021, 19:23

abfx a écrit:Quand je tradais le forex en intraday (ou même en Swing), j'avais pour habitude de sécuriser mon trade (placer le stop à BE) quand le bénéfice en cours devenait égal au risque. Concrètement, si je risquais 100 € sur un trade, mon TP devait représenter au minimum 200 € (pour le ratio mini de 2/1). Donc dès que mon gain arrivait à 100€, je plaçais mon stop juste au-dessus de mon point d'entrée pour couvrir les frais.

Triades à testé ceci afin de ne pas voir des trades gagnants sortir an perte mais au final, il s'est rendu compte que ça lui empêchait de gagner plus que ce que ça lui empêchait de perdre (trop souvent sorti sur respiration alors que le plan était bon et finissait par aller sur ses TP.

Comme nous le disions, à chacun d'adopter la stratégie qui lui convient.

oui je comprend et j'avoue que ca mes arrivée quelque fois :evil:
babaaaaa
2
2

Retourner vers Questions "hors ichimoku"