EURJPY - intraday

Re: EURJPY - intraday

Messagepar Benji » 14 Juil 2021, 11:02

abfx a écrit:Bonjour benji, je suis assez partagé car les prix, comme tu le rappelles, sont dans un range mensuel et semblent se diriger vers la borne haute. toutefois, le surachat et les chandeliers du mois en cours comme le mois précédent n'incitent pas à acheter. Toutefois, les prix sont bloqués par le niveau de SSB mensuelle qui correspond à la kijun hebdo et au bas de range daily.

En résumé: mensuel car infos contradictoires entre la lecture du mouvement et les chandeliers, sur support. hebdo: sur support kijun, mais sous tenkan plate. daily: la tenkan plate hebdo = la ZE du range daily et la kijun hebdo = sa borne basse. Le range H1 = la moitié basse du range daily: je pense qu'une hausse est envisageable, mais il faudra casser la tenkan hebdo/ZE du range daily/range H1 pour la valider. Si le range daily cède par le bas, direction tenkan mensuelle.

Trader dans ce range H1 me semble assez risqué tant l'incertitude est grande.


Salut Antho :) je suis aussi d'accord avec toi, je suis très partagé sur cette paire EUR JPY, à la fois sur le fait que les prix sont en train de résorber l'achat qui est en sur-extension sur l'unité de temps Mensuel.

Jouer le range Daily serait à analyser et les lignes de l'ichimoku sont sur le point de baisser (gros coup dur pour l'EUR ???), mais comme tu l'as bien souligné, sentiment très partagé, car selon moi les prix sont sur leurs derniers plus bas tout peu arriver, range H1 cassé par le bas et les prix dans un range M15 ce matin avec très peu de volume (proche aussi du canal haussier du range Mensuel), ça hésite...

en SUS de ton analyse avec un biais haussier que penses-tu d'entrer avec un signal Vendeur sur la kijun H1 sur repli, kijun H1 qui va baisser et se positionner à proximité de la borne basse du range H1 pour aller rechercher le bas du range Daily en TP. pour info la Kijun H4 tient depuis hier et correspond au bas du range H1.

Je penses chercher un signal fort sur du H4 par exemple ??
J'aimerais poster un plan à ce sujet :)

merci, a+++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: EURJPY - intraday

Messagepar abfx » 14 Juil 2021, 11:15

je viens d'éteindre les écrans, mais la survente des grandes UT + le fait que les supports oint été touchés et ont fait réagir le marché ne me laisse pas vraiment le sentiment de chercher des ventes pour le moment. je serais d'avis à chercher des achats intraday, et s'ils ne se présentent pas, ne rien faire
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14008
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURJPY - intraday

Messagepar Nintaï » 14 Juil 2021, 16:48

Bonjour à tous, j'avais un plan de trading sur cette paire qui s'est validée et qui a donné le signal que j'attendais mais je ne suis pas rentré car j'étais trop incertain du sens à favoriser.

En Daly les prix ont touchés leur BBR, ils sont revenu au contact de leur Ts et on matérialisé une étoile du soir dessus.
En H1 deux ranges ce sont formés, un grand partant de la BBR D jusqu'à la Ts D et un plus petit partant de la Ts D jusqu'au milieu du grand range.
J'attendais la cassure de la BBR H1 du petit range + de la Ks H4 avec régulation de la survente sur Ks H1 + bougies de retournement.
Ce timing a été donné avec l'étoile du soir H1 sous sa Ks.
Je visais en TP 1 ( zone de sécurisation ) le pic de Ts H4 qui était une Zdp H1 également, et en TP 2 la grande BBR H1/BBR D.
jusqu'à là tout était parfait.

EURJPY INTRASWING.png
EUR/JPY Daily; H4 & H1
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: EURJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 15 Sep 2021, 10:44

Bonjour :)
ATTENTION je dis ce que je fais mais ce que je fais n'est pas un conseil en investissement ni un partage de signaux
Je suis entré au niveau du support matérialisé sur le graphique H4 ci-dessous par la ligne horizontale noire
Mon ratio est légèrement inférieure à 1/2 (voir graphique, clic sur le graph pour agrandir)
EURJPY-4-heures.png


Ce support est = à la kijun daily et à la tenkan hebdo

H1 on constate une grosse survente (rapport tenkan et kijun sen), idem en H4.
EURJPY-1-heure.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EURJPY - intraday

Messagepar Mulder » 15 Sep 2021, 14:44

Hello Patrick
Quel bonheur de te voir sur le forum.
Sauf erreur, le stop a été touché ?
EURJPY-1-heure.png
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: EURJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 16 Sep 2021, 08:25

hello, je vais tenter d'y revenir plus souvent, pas d'erreur, stop touché je confirme
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EURJPY - intraday

Messagepar Gavrik » 23 Sep 2021, 05:20

Bonjour, suite à mon plan en swing voici un petit plan en intraday, je n'ai pas regardé le ratio et si on achète on est en contre tendance sur les UT longues (à mon avis) .
EURJPY-Journalier.png

EURJPY-1-heure.png
On pourrais peut être chercher la kijun annuelle ? à voir si on casse le kijun Q en clôture journalière

EURJPY-15-minutes.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2553
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: EURJPY - intraday

Messagepar kaiser13ggg » 23 Sep 2021, 11:38

Tu as la formation d'un range en daily. Pourquoi penses tu qu'une fois atteint la kijun, les prix vont repartir à la baisse ? Ils pourraient aussi casser la kijun (qui est la ZE) et poursuivre jusqu'en haut du range ,non ?
EUR_JPY_20210923_11.35.png
kaiser13ggg
4
4
 
Messages: 164
Inscription: 22 Juil 2021, 20:08

Re: EURJPY - intraday

Messagepar Gavrik » 23 Sep 2021, 14:28

On est sûre de rien mais le nuage est assez baissier en quotidien et les prix sur mon graph ont cassés le range quotidien par le bas le 21/09. Donc à mon avis nous avons une rotation partielle.
En hebdo et en mensuel on est baissier et la latéralisation quotidienne correspond à la difficulté à la chikou hebdo de franchir les prix la tenkan et la kijun.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2553
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: EURJPY - intraday

Messagepar kaiser13ggg » 23 Sep 2021, 15:01

Effectivement, le range daily est cassé par le bas, mais c'est vraiment de peu. De par ton expérience, une toute petite cassure remet elle en cause le range ?
kaiser13ggg
4
4
 
Messages: 164
Inscription: 22 Juil 2021, 20:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron