En Hebdo/
tendance haussière
avalement baissier le tout en surachat
position vendeuse.
En daily/
tendance haussière
Les prix ont cassé à la baisse la tenkan.
Chikou libre jusqu'à la kijun daily.
le premier support est une ssa future à 4300 correspondant à une borne basse H4.
position vendeuse.
En H4/
Possible range (même s'il n'y a pas le twist) dont la borne basse correspondrait à la ssa future daily. les prix ont cassé la ZE et semblent se diriger vers la borne basse. mais les prix sont en survente donc j'attendrai d'abord un repli sur la ZE composée de la tenkan Daily, Kijun H4 voir oblique juste au dessus. L'idéal serait un ressaut sur l'oblique et clôture des prix en dessous kijun H4.
En H1/
mon plan
Mon problème est que j'arrive à peu près à analyser un actif mais n'arrive pas forcément bien à le trader, le fameux "TIMING"
Voilà comment je voyais les choses:
je voudrais attendre une structure de retournement sur la kijun H4 l'idéal avec un ressaut sur l'oblique, un stop placé au dessus de celle ci et des dernières mèches. Mon TP1 serait la borne basse H4 et le TP2 la kijun Daily. Mon problème est qu'entre la kijun H4 et la borne basse du range H4 il y a la tenkan Daily donc serait il plus prudent de rentrer en cassure de la tenkan daily ou de rentrer comme je le disais mais sécuriser rapidement à la tenkan daily.