Range après Twist

Range après Twist

Messagepar Ichimoku35 » 18 Juil 2021, 17:25

Bonjour,

Suite à la formation, un point me pose problème.
Normalement à l'apparition d'un twist, dans 70 % des cas, laisse place à un range. J'ai vu que nous pouvions définir la point le plus bas (ou le plus haut) suite à ce twist à partir de fibonacci.

Seulement, quelque fois cela tombe bien et quelque fois non :D . Pourquoi, est ce que je m'y prend mal ? ou j'ai oublié quelque chose ?

Voici un exemple que j'ai trouvé sur Eurofin Scient en H1 ou après une tendance haussière, un twist apparait. En prenant le point le plus haut, je retrace Fibonacci mais le seuil du bas range théorique n'est pas le même que le bas du range réel. Le rectangle bleu est un rectangle de 26 période en arrière, donc que nous devrions ne pas voir(mise à par le nuage).

Scénario 1.png

Scénario 1 suite.png

Merci pour vos retours.
Ichimoku35
3
3

Re: Range après Twist

Messagepar abfx » 19 Juil 2021, 08:14

Bonjour, je pense que tu dois absolument revoir la formation car ce n'est pas ainsi qu'il est conseillé de tracer les ranges: on les trace sur les clôtures et non sur les mèches (puisque celles-ci servent de signal). De plus, l'outil fibo sert à confirmer en cas de doute, mais aucunement à tracer un range: ichimoku et les clôtures de prix suffisent pour ça (il y a toute une file dédiée à ce sujet créée par siteline où tu trouveras probablement 99% des réponses aux questions que tu te poses).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Range après Twist

Messagepar Ichimoku35 » 19 Juil 2021, 12:32

Oui j'avais bien assimilé le range sur les clôtures et non sur les mèches.
Mais l'on pouvait s'aider de fibonacci quand on avait un doute, ce que jai essayé de faire pour l'apparition dun twist
Je regarderai les topic de siteline. Merci
Ichimoku35
3
3

Retourner vers Questions Ichimoku