Répondre

Question New

30 Juil 2021, 09:47

Bonjour,

Je ne comprends pas cette information de Iliad, pourriez-vous m'expliquer svp, merci.
Voici le lien : https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/actualites-financieres/iliad-flambe-de-plus-de-60-apres-l-offre-publique-d-achat-simplifiee-de-xavier-niel-aof-a927a4053e2d9ae4a98c50dcb20d7f7eccbb8712

Merci, a+
@trading_benji

Re: Question New

30 Juil 2021, 10:11

Cette actualité est réservée
aux clients de Bourse Direct.

Ca va tout de suite réduire le champ de ceux qui peuvent t'aider ;)

30 Juil 2021, 10:13

aaa désolé je remet ça :) excusez moi :oops: :oops:

Voilà : https://www.zonebourse.com/cours/action/ILIAD-4765/actualite/Iliad-Xavier-Niel-lance-une-OPA-et-va-retirer-le-groupe-de-la-cote-36014152/

"une offre publique d'achat simplifiée sur les actions du groupe dans l'objectif de le retirer de la cote pour pouvoir accélérer sa transformation" : c'est ça que je ne comprends pas :/ et l'action prends + de 60.00% (j'ai hésité ce matin à en prendre en SRD mais je n'ai pas validé l'ordre sur mon CTO, car je ne comprenais pas cette new de Iliad), j'ai un peu les n**fs ce matin du coup :D, j'ai fais du profit sur le CAC40 mais bon Iliad j'ai loupé le coche car je suis encore débutant dans le fondamental.

Merci a+

@trading_benji

31 Juil 2021, 09:55

Bonjour , pas vraiment d'idée mais voici ce que j'en pense :
1) Ne trader que ce que l'on comprend, ça limite les risques
2) Xavier N : c'est bien connu qu'il est dans les sphères du pouvoir et qu'il bénéficie d'aides et de "tuyaux" : donc éviter sauf pour spéculer, ce qui n'est pas du trading.
3) j'ai l'impression qu'il veut acheter Iliad puis la sortir de la cotation pour restructurer ou modifier la boite sans que sa valeur ne soit soumise aux aléas des cotations boursières publiques, peut être sur un autre marché ? Ce qui expliquerait la hausse, elle serait sortie du marché publique pour aller sur le marché professionnel.
Autres avis ?
Répondre