Journal de Swing d'Angle40

Journal de Swing d'Angle40

Messagepar angle40 » 20 Aoû 2021, 12:08

De retour sur le site après un déménagement de Paris à La Rochelle, ça change entièrement notre vie.
Même le trading change en fonction de mon nouvel emploi du temps, je passe du trading 1 minute au trading H1.
Après des essais en mode simulation j'ai adopté la méthode suivante.

J'ai un écran avec 6 graphes, du m5 au mensuel.
Quand je trouve une paire dont tous les prix sont à la baisse sous le nuage, je rentre.
6 GRAPHES.png

Les meilleures entrées en H1 se trouvent en sortie de Squeez de la Bollinger (flèches bleues).
Pour la première fois je suis entré 4 fois (Ellipses) a des niveaux différents sans analyse, pour voir ce qui se passait.
EXPLICATION 1.png

On peut tracer un rectangle sur la phase 1 de la Bollinger et entrer en cassure de rectangle

D'après ce que j'ai constaté, en remontant la paire sur une année, la bonne sortie se trouve lorsque la Tenkan passe au-dessus de la Kijun. C'est souvent confirmé par la constitution d'une katana. Evidemment parfois on sort pour un petit trade ou une petite perte, le principal est de sortir a un bon moment sans grosse perte.
EXPLICATION 2.png

Bilan avec un capital de 2.000€ (Impossible de prendre un autre trade à cause de la marge demandée
BILA AU 20 08 2021.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Journal de Swing d'Angle40

Messagepar abfx » 20 Aoû 2021, 15:49

Bonjour Bruno, content de te lire à nouveau. ta vie à la Rochelle va vous permettre probablement une vie plus calme et aérée, et c'est bien de faire ton trading en H1, ce sera moins chronophage et beaucoup moins contraignant.

Tu prouves ici encore que le travail est continu et tu évolues sans cesse.

bravo pour ces trades et le gain énorme qu'ils ton apporté, mais la taille de tes poz n'est-elle pas un peu grosse pour la taille de ce compte? Toi, tu as plusieurs années derrière toi et ta méthode ainsi que ton money management sont relativement maîtrisés, mais je dis ceci surtout pour les novices qui pourraient vouloir te copier et ainsi prendre trop de risque et cramer leur compte très vite.

Bon week-end et à bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 20 Aoû 2021, 20:40

Bonsoir Anthony
Comme tu le dis souvent, ce n'est pas la taille qui compte mais le risque.
Je vais aussi augmenter mon capital en conséquence.

Je mets un stop a faible risque et à zéro dès que possible.
Quel est ton avis là-dessus car je me pose aussi la question.
Une grosse prise de position avec un risque limité est-elle dangereuse.
Si oui, pourquoi à ton avis ?
N'ayant pas la réponse je vais passer sur IG PRT en risque garanti, il me semble que FXCM ne propose pas cette option bien que j'ai lu le contraire, à suivre

Sur ce trade, vendredi soir, je sors.
Il faut mieux tenir qu'espérer.
Fin du trade du 20 08.png

500€ en quelques jours, c'est toujours ça de pris.

A la semaine prochaine
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 23 Aoû 2021, 08:57

Bonjour Bruno,

plusieurs choses: sécuriser un trade rapidement a comme des avantages comme des inconvénients:

- on risque de sortir à 0 alors que le trade part finalement dans le "bon" sens et on est un peu frustré et déçu. Avec cette vision, on peut considérer qu'on restreint nos gains par excès de prudence

- en revanche, une fois le trade sécurisé, on ne risque plus de le perdre, et on minimise ainsi le nombre de SL. De plus, on est rassuré avec ce risque nul et on a l'esprit plus "léger".

par conséquent, je dirais que techniquement, ce n'st ni une erreur ni une bonne chose: c'est propre à chacun. D'un point de vue psycho, là encore c'est propre à chacun: avoir l'esprit "libre" car on ne peut plus perdre doit être supérieur à la frustration d'avoir eu un trade sortir à 0 alors que finalement il a été jusqu'à l'objectif (mais sans nous car sorti de justesse avant que ça ne parte).
Personnellement, je pense que sécuriser trop tôt n'est pas mieux car on finit par multiplier les prises de position, mais la frustration est énorme de voir un trade qui aura été en positif sortir en perte sur SL. Il faut donc trouver le bon équilibre pour savoir quand sécuriser le trade, mais comme je le disais, je pense qu'il n'y a pas de règle et que c'est propre à chacun, à sa psychologie.

Concernant la taille des poz, ça requiert de la gestion du MM et on connait tos ce qui est préconisé. ensuite, avec le temps et l'expérience, chacun est libre d'adapter à sa façon. Concernant le Stop garanti chez IG (je ne l'ai jamais pratiqué), il me semble que tu ne peux pas le placer où tu veux, et ça, c'est plus que regrettable (j'allais écrire dommageable).

Bravo pour ce gain énorme compte tenu de la taille de ce compte.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 23 Aoû 2021, 11:23

Salut Bruno
Bien content de te retrouver mais un peu dégouté quand même :lol:
Tu reviens en force, nouvelle méthode, et tu prends en 5 trades ce que je n'ai jamais pris sur 1 an !
Tu es le Rocky Balboa du forum, longue vie à toi :mrgreen:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 28 Aoû 2021, 11:41

Merci Anthony, d'accord

Bonjour Mulder
J'avais pris 5 trades car j'avais des paires bien orientées;
Depuis 15 jours aucun trade et ça semble durer

Je viens juste de reprendre le trading et comme notre emménagement n'est pas terminé, je suis peu sur mon PC, d'où des trades sur UT plus grandes et j'en suis content.

Je vais aussi tester IG/PRT car je vais essayer le modules de Guillaume et d'autres et IG me semble très sérieux.
Je ne suis pas déçu par FXCM mais peu de choses autour.
Bon WE
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 29 Aoû 2021, 01:10

Quid de ton ancienne méthode ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 30 Aoû 2021, 10:16

Saut Mulder

La base de ma méthode est le suivi sur 3 STOCHASTIQUES.

Je fais constamment des recherches, je cherche à affiner, ce qui explique mes variations de méthode, mais là à la fin les 3 STO emportent la décision.
angle40
7
7

Messagepar Carrysez » 30 Aoû 2021, 10:52

bonjour Bruno,
Très content de te lire et avoir de tes nouvelles!
Bonne installation à la Rochelle!
....et toujours passionnant de suivre ton évolution
Cela fait bien longtemps depuis mon dernier texte te concernant et j'ai "réussi" aussi à faire du chemin, grâce à Patrick bien sûr et aussi beaucoup beaucoup à Anthony et les copains du forum
Tout avance avec le travail
bon chemin pour ton Swing :D
Jacky
Carrysez
5
5

Messagepar angle40 » 30 Aoû 2021, 17:14

Carrysez a écrit:Tout avance avec le travail

Content de te lire et voir que tu es sur la bonne voie
angle40
7
7

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku