De retour sur le site après un déménagement de Paris à La Rochelle, ça change entièrement notre vie.
Même le trading change en fonction de mon nouvel emploi du temps, je passe du trading 1 minute au trading H1.
Après des essais en mode simulation j'ai adopté la méthode suivante.
J'ai un écran avec 6 graphes, du m5 au mensuel.
Quand je trouve une paire dont tous les prix sont à la baisse sous le nuage, je rentre.
Les meilleures entrées en H1 se trouvent en sortie de Squeez de la Bollinger (flèches bleues).
Pour la première fois je suis entré 4 fois (Ellipses) a des niveaux différents sans analyse, pour voir ce qui se passait.
On peut tracer un rectangle sur la phase 1 de la Bollinger et entrer en cassure de rectangle
D'après ce que j'ai constaté, en remontant la paire sur une année, la bonne sortie se trouve lorsque la Tenkan passe au-dessus de la Kijun. C'est souvent confirmé par la constitution d'une katana. Evidemment parfois on sort pour un petit trade ou une petite perte, le principal est de sortir a un bon moment sans grosse perte.
Bilan avec un capital de 2.000€ (Impossible de prendre un autre trade à cause de la marge demandée