Bonjour Mulder et merci de ton retour. je ne le pense pas, c'est un set up "universel" qui fonctionne sur toutes les Ut et tous les actifs. Je prends l'exemple sur le dax en très court terme car c'est ce que je pratique, mais tu peux l'appliquer sur toutes les UT et actifs.
Merci pour ce partage et cette belle analyse, j'utilise également très régulièrement ce set up qui marche bien (sur M1, M5, M15, 1h, parfois 30 min aussi)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela
"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Merci pour cette illustration contre tendance. Pour le trade du DAX à 15h04, tu indiques "m1 est en range et je table sur sa cassure par le haut." mais sur l'impression d'écran ton entrée se fait au niveau de la cassure de la ZE du range M1? Y a t'il une raison à cela ? Merci
Bonjour, dans cet exemple, j'envisageai une montée des cours et donc une cassure de ce range m1, lors de mon entrée dans le sens de la vision du mouvement en cours, toutes les résistances m1 pour les prix et chikou étaient cassées, je suis donc entré en surveillant le haut du range. 1 une fois que les prix l'ont atteint.