NACON

NACON

Messagepar Thomas62 » 03 Sep 2021, 14:18

Bonjour,
J'observe un retour sur un éventuel bas de projection de canal défini par le croisement entre SSA et SSB en hebdo.
Cette zone de prix correspond également avec les niveaux de prix d'introduction de la valeur.
En journalier le mouvement des prix semble constituer un double bottom sur ce potentiel bas de canal.
On observe le tracé de la borne haute du canal baissier. Un franchissement de cette borne donnerait un autre signal d'achat.
Salutations
Fichiers joints
NACON hebdo.jpg
Vu hebdo
Thomas62
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: NACON

Messagepar Thomas62 » 03 Sep 2021, 14:35

Ici en journalier, on peut observer un double bottom concrétisé par le franchissement de sa ligne de cou, (dont l'objectif chartiste suivant a été atteint) qui correspond au franchissement de Kijun qui pourrait être un support avant une éventuelle confirmation de changement de tendance qui pourrait être le franchissement de la borne haute du canal baissier.
Fichiers joints
NACON journalier.jpg
NACON journalier
Thomas62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 06 Sep 2021, 08:54

Bonjour, je n'arrive pas à lire de façon claire cette action. En daily, il est vrai que les prix ont cassé la kijun, mais pas encore validé par chikou qui devra le faire aussi. Je note aussi le tenkan hebdo sur laquelle les prix ont fait une étoile filante la semaine passée.

je ne vois rien d'évident, mais je note le niveau 4 qui pourrait être un beau point d'achat si les prix y descendent car il serait la borne basse d'un range hebdo..
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas62 » 06 Sep 2021, 09:59

Merci abfx pour tes commentaires, tes remarques me rappelles que je ne fais pas suffisamment attention à Chikou.
Je vais surveille si les prix reprenne la Tenkan hebdo en fin semaine. Ils buttent dessus depuis deux semaines maintenant et commence celle-ci en ouvrant au dessus. Une confirmation de cette reprise de Tenkan hebdo pourrait être un signal favorable.
Coté fondamentaux la valeur affiche des performances positives dans un secteur dynamique en expansion (Jeux vidéo). Je sais que la chine à pris des mesure pour réduire le temps de jeux des mineurs. Il y peut-être une question de saisonnalité dans ce domaine aussi (on joue probablement moins en période estivale). Si c'est le cas alors le troisième trimestre pourrait favoriser un regain d'intérêt...
Thomas62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Thomas62 » 06 Sep 2021, 10:02

Me rappellent ! pardon pour les fautes d’orthographe.
ça ne doit surement pas être la seule, mais celle là, je m'en suis aperçu !
Thomas62
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: NACON VS PROSUS

Messagepar Thomas62 » 06 Sep 2021, 10:53

Pour faire un parallèle, elle me fait penser à Prosus (dans laquelle il y beaucoup du Tencent et donc du jeu en ligne).
Le comportement des prix est assez rapprochant. La valeur a un petit peu baissé à l'introduction pour ensuite effectuer une belle progression, puis une inversion de tendance pour revenir au niveau des cours d'introduction. Et là on peut observer qu'elle semble se reprendre en cassant la borne haute de son canal baissier hebdo. En journalier elle a également effectué un double Bottom, dont elle est entrai de casser la ligne de cou (par un gap qui plus est). On pourrait donc envisager un objectif vers les 89€-90€...
Thomas62
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: PROSUS

Messagepar Thomas62 » 06 Sep 2021, 10:56

PROSUS HEBDO, dont les prix cassent la borne supérieur du canal baissier.
Fichiers joints
Prosus hebdo.JPG
PROSUS HEBDO
Thomas62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Thomas62 » 06 Sep 2021, 11:00

Ici en journalier avec ce double bottom dont les prix cassent la ligne de cou. Objectif chartiste vers 90€
Fichiers joints
Prosus journalier.JPG
PROSUS JOURNALIER
Thomas62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Thomas62 » 06 Sep 2021, 11:12

Il faut dire aussi qu'avec le prisme d'Ichimoku, les prix traversent le nuage, après s’être appuyé sur la SSB, et que chikou a traversé les prix, Tenkan et Kinjun (ceux-ci regroupé) ceux qui sont également de bons signaux... positif...
Thomas62
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers ACTIONS