Mcphy Energy

Re: Mcphy Energy

Messagepar abfx » 02 Aoû 2021, 08:36

Bonjour, à voir le fondamental, mais techniquement, voici ce que je vois:

en mensuel, grosse bougie rouge qui a cassé les 2 niveaux de support indiquée avec les flèches. j'ai noté sur mes graphs le niveau 13.5 (pointe de mèche) qui a aussi fait travailler les prix. Chikou libre.

mn.png

hebdo: certes je vois le twist kumo, mais rien ne valide selon moi que ce soit le bas du range probable. En revanche, tu as raison: survente et marteau indiquent un possible pullback. malgré tout, les prix sont sous les niveaux mensuels évoquée et la chikou hebdo devra casser la SSB.

w.png

en daily, tendance baissière (normal) avec cassure de tenkan, ce qui montre une faiblesse dans la tendance baissière. chikou libre. Je note aussi un gap non comblé dans la zone grise.

d.png

en résumé, nous avons effectivement des signes de faiblesse dans la baisse en hebdo et en daily, mais le mouvement baissier est clair en mensuel, et les prix sont sous des niveaux de résistance non négligeables qu'il faut prendre en compte dans ton analyse, la gestion de ton trade et ton timing d'entrée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Yann » 02 Aoû 2021, 11:58

Merci pour ton analyse Antonio ,

Point confirmé avec la baisse de 5 % aujourd'hui ....

:)
Yann
2
2

Messagepar abfx » 02 Aoû 2021, 12:26

Comme quoi... Si la baisse de confirme, nous savons que nous devons surveiller la réaction des prix sur le niveau 13,5 s'ils y vont (place une alarme).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar simon » 06 Sep 2021, 12:00

Un mois plus tard....

Perso je vois du positif et d'après moi il y de grandes chances que ca reparte a la hausse.

mensuel: nous sommes le 6 du mois et nous pouvons observer le marteau au mois d'aout puis une hausse franche au mois de septembre.
Screenshot 2021-09-06 at 11.35.10.png

hebdomadaire : pour la premiere fois depuis avril les prix sont au dessus de de la tenkan sen (a confirmer en fin de semaine), la SSB puis la kijun feront barrage plus tard.
Screenshot 2021-09-06 at 11.36.02.png

journalier : kumo toujours baissier mais tenkan, kijun et chikou sont dans le bon sens et le bon ordre. Les prix sont franchement au dessus de tenkan et kijun, deplus ces courbes semblent faire support.
Screenshot 2021-09-06 at 11.36.38.png

H4 : je viens maintenant au trait bleu que vous avez pu voir sur tous les graphiques (17,07 E) il est un support majeur depuis le 27/07. Dans le rond jaune il a parfaitement réagir les pris sur un pull back.
Screenshot 2021-09-06 at 11.37.01.png

Conclusion : je vois que du positif sur 3 UT. Si en fin de semaine cela se confirme j'envisage d'entrer en position. je pense que un retour sur 17,07 serai parfait et sinon sur cassure des 19,11.

Quel est votre avis?
simon
2
2

Messagepar SISTER » 08 Sep 2021, 15:17

Bonjour Simon , je vois que SSB future dayly fait résistance à 19.1€ , à court terme 4 h je dessine un canal haussier et il serait sain que l'on rejoigne le bas du canal pour rebondir , franchir ces 19.1€ pour se diriger vers 21.5€ deuxième palier de SSB dayly . A plus long terme le gap de baisse béant de juin 24.6/27€ . Cordialement .
SISTER
6
6

Messagepar simon » 09 Sep 2021, 09:51

Merci Sister
Je pense que l'on y est
Screenshot 2021-09-09 at 9.49.43.png

en plus avec un marteau. :o
simon
2
2

Messagepar abfx » 09 Sep 2021, 10:37

Bonjour et bravo pour vos échanges, je vais juste souligner une chose que vous avez peut-être négligé: les chikou.

En hebdo, la chikou semble vouloir casser sa SSB (à valider en fin de semaine), ce qui serait un bon signe dans le sens de ton plan, mais en daily, tu verras que la chikou bloque sous sa kijun. C'est un point à ne pas négliger.

J'ajouterais que les prix sont actuellement sous un niveau de long plat kijun passée hebdo

hebdo/daily

w.png

d.png

On peut donc résumer cette phase en H1 où les prix sont en range avec ces 3 niveaux bien distincts;

kijun pour chikou daily = borne haute
SSB hebdo pour chikou = borne basse (avec tenkan hebdo)
long plat kijun hebdo passé = ZE

H1

h1.png

Ca, c'est pour l'analyse, et donc le plan qui en découle serait de surveiller la cassure de ce range H1 par le haut pour acheter.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 09 Sep 2021, 11:10

merci abfx pour ton analyse , perso je vois que je me concentre trop sur le dayly sans vérifier sur l'hebo . Ce jour je constate à cette heure ( 11h )que McPHY se dirige tout droit vers TS dayly qui est sensiblement KS 4 h ; reste à espérer un rebond sur ce point qui est la droite de soutien du canal haussier court terme .
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 09 Sep 2021, 13:14

Sister, ce n'est pas la première fois que je remarque ceci et tu te rends compte de ce défaut (c'est déjà un grand pas). Je ne peux que te conseiller de placer les UT en même temps sur ton graph (daily/hebdo/mensuel). Ainsi, tu auras en visuel tous ces éléments complémentaires et une vision plus globale qui t'évitera les oublis récurrents.

Concernant cette action, je reste à dire qu'il n'y a rien à faire d'autre que surveiller la cassure de ce range H1 (pose une alarme en haut, un SL en dessous, et quitte-le des yeux ;) )

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar garnieje » 15 Sep 2021, 23:25

Bonsoir,

Une analyse de la situation actuelle. Merci d'avance pour vos retours.
En H4, on voit que les prix sont sortis par le bas d'un triangle et qu'ils ont cassé un support qui correspondait à un plat de SSB mensuel. Le bas du nuage H4 correspond à un plat de kinjun quotidienne et à la borne supérieure de la dérive latérale dans laquelle les prix étaient du 28 juillet au 1er Septembre. Il y a également un gap à combler à ce niveau. On observera la réaction des prix sur cette zone. Des chandeliers de retournement pourraient indiquer une reprise de la hausse, au cas contraire on pourrait revoir le bas de la dérive latérale et les 15 euros.

MCPHY_2021-09-15_23-17-16.png
garnieje
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS