Bonjour, voici un exemple typique sur le dax ce matin. Ma vision était simple ce matin où j'avais envisagé 15280 en borne haute de range H1, le marché m'aura donné raison. je vois donc une baisse
H1 avec ma vision de ce matin
ceci pour contextualiser: je vois une baisse. Toutefois, il y aura des supports à casser et c'est normal. je mets ici l'accent sue la kijun daily
les prix baissent donc comme prévu, cassant les kijun m15 et m5 (vous remarquerez que j'ai laissé les lignes en tirets qui indiquent où se trouvaient les kijun de ces 2 UT au moment où la configuration s'est annoncé:
Les prix descendent donc et une survente apparait sur le m1. Contact avec la kijun daily, réaction pullback jusqu'aux kijun m15 et m5, puis retour dans le sens de la marche avec cassure de la kijun daily
m1
ici, il était possible de tenter le reverse en réaction avec la kijun daily (contrarien), ou simplement de vendre dans le sens du plan short le contact avec les kijun m15-m5 (dans ce cas, on peut viser plus bas les objectifs du plan intraday mais on surveille la réaction des cours au 2ème contact de la kijun daily). Les plus téméraires auront tenté le ping-pong.
Voici le graph m1 maintenant