par kaiser13ggg » 11 Sep 2021, 11:00
Sur le graph ci dessous en H4 on peut voir une ligne de tendance que j'avais tracé il y a quelques semaines déjà. Je pensais fermement en début de journée (vendredi) que le cours allait se reprendre et grimper à nouveau. Il a fait tout le contraire et a chuté jusqu'à toucher cette fameuse ligne. On peut voir en pointillé vert la représentation de la Kijun Daily se trouvant quelques points plus bas. Que puis je en conclure ? Un retracement sur la borne basse du canal haussier? Ou va t on assisté Lundi à une cassure de cette ligne de tendance ?
Le fait que les prix ont touché cette ligne avec une mèche me laisse à penser que les prix vont repartir à la hausse, mais n'étant pas très bon en configuration de chandelier japonais, je ne sais pas s'il s'agit d'un chandelier de retournement. J'aurai donc besoin de vos lumières et de me dire ce que vous feriez à ma place. Acheter sur le rebond à l'ouverture Lundi matin ou attendre une éventuelle cassure de la ligne de tendance et de la Kijun Daily qui indiquerait clairement non plus un retracement mais un "crack" puisqu'on sortirait de la tendance haussière (en journalier) qui dure depuis longtemps.
L'objectif majeur serait alors la Tenkan Hebdo que j'ai tracé en pointillé marron.
NB: Mes lignes sont bonnes. J'ai bien tracé ma tendance. Toute mon analyse technique s'est confirmée, les prix sont bien venu se poser sur ce support et pourtant je n'ai jamais pris ce trade à la baisse. J'enrage!!!