Préparer son plan de trading

Préparer son plan de trading

Messagepar kaiser13ggg » 10 Sep 2021, 23:36

Bonjour,

Lorsque arrive le week end et que la bourse est fermée, en profitez vous pour préparer vos plans de trading pour le lundi matin ou attendez vous justement le lundi matin et prendre le poul du marché et donc préparer votre plan en conséquence ?
Pour ma part, j ai peur que tout mon plan fait dans le we soit obsolete a l ´ouverture du marche le lundi matin.

Pour ceux qui ont de l expérience et qui peuvent nous donner des conseils dans la préparation de trades en fin de semaine je suis preneur :D
kaiser13ggg
4
4

Re: Préparer son plan de trading

Messagepar Triades » 11 Sep 2021, 14:49

Bonjour Keiser,

Je te dirais que tout dépend de ton type de trading, c'est à dire si tu es en scalping, intraday ou swing.
Dans mon cas mon trading est de type swing et pour cela je prépare mes analyses le dimanche soir ou le lundi matin mais il est très rare que j'entre en position le lundi ou dans certain cas je prend position le lundi soir (heure du Québec)
Si je ne trade pas le lundi c'est que je me suis aperçu que la journée du lundi peu parfois changer certains de mes plans d'ou mon attente, c'est en quelque sorte une journée d'observation pour moi.

En espérant que cela puisse t'aider.

Bon week-end
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Sep 2021, 08:27

Bonjour, je suis 100% en accord avec triades. En effet, préparer à l'avance ses plans et zone d'intervention évite de prendre des "trade d'impulsion" sur une bougie.

Si tu travailles en swing (donc avec une vision à plusieurs jours ou même semaines), alors les réactions d'open du lundi matin ne doivent pas 'inquiéter car elles sont finalement souvent des réactions immédiates aux news du w-e, à l'ouverture des marchés, mais ceci ne change que très rarement le plan de fond (sauf grosse news éco, catastrophe... mais ça n'arrive heureusement qu'exceptionnellement).

En revanche, si tu fais de l'intraday, tu peux préparer les "grandes lignes" de tes analyses, mais effectivement, il faudra chaque matin les reprendre.

rappelle-toi qu'un trader un un sage qui sait ce qu'il fera quand les prix seront sur ses zones d'intervention, pas une personne qui sait tout de suite et maintenant ce qu'il y a à faire. Donc prépare et surveilles tes zones.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 13 Sep 2021, 11:58

ok merci
kaiser13ggg
4
4