salut abfx,
J'avais bien vu le niveau des 17 effectivement. Mais un moment, faut commencer à mettre les doigts dedans.
Sur d'autres valeurs, j'attendais ce style de figure (bas de range précis). Elle n'est jamais descendu en bas et j'ai raté toute la hausse.
Du coup, maintenant, je rentre sur des niveaux. Kijun mensuelle en est un, donc je rentre.
Parce que si les cours descendent à 17€, on aura aussi des niveaux + bas, 14.50, 12.50 etc.….
Je préfère donc fractionner mon entrée, quitte à rentrer un peu tôt, c'est pas grave.
Après, mon style de trading est "spécial".
Je ne mets jamais de stop sur mes actions. Je fractionne sur des niveaux clefs, je moyenne. Exactement ce qu'il ne faut pas faire, mais cela fonctionne pour moi. Alors oui, quelquefois, c'est un peu long pour revenir à mon PRU lorsque cela part mal, mais à la fin, je suis en gain.
Il faut aussi savoir investir petit à petit. Je ne recherche pas la performance sur mes actions. Entre 5 et 10%, je prends mes bénéfices pour reprendre une autre action.
Je sais, je fais tout le contraire d'un fameux bon "money management", mais j'ai tellement regretté d'avoir vendu autrefois en perte mes actions alors qu'elle ont explosées par la suite, que mettre des stops pour moi, c'est terminé. Sur voltalia, je suis rentré avec 3.5% de mon portefeuille sur cette position. Pas grand risque donc.
Ichimoku me sert uniquement pour les niveaux d'entrée. Je me sert uniquement des twists du nuage pour envisager un range et de la kijun. Chikou et Tenkan, je ne l'affiche pas

. C'est ma stratégie…
Donc entre l'affichage ichimoku à moitié et un "mauvais" money management, je suis à bannir de ce forum
Mais c'est ma stratégie et cela fonctionne pour moi.
L'avenir nous dira si j'avais raison.