Je m'intéresse au trading depuis un peu plus d'un an, et de suite je me suis tourné vers le trading ichimoku qui offre, à mon avis, le plus de 'facilités' pour aborder la complexité du trading en synthétisant plusieurs informations en un coup d'oeil.
De là, j'ai appliqué cette méthode depuis octobre 2020 avec pas mal de succès et d'intérêt, en développant quelques outils de suivi.
Maintenant j'aurai gagné beaucoup plus si j'avais gardé mes premiers achats d'octobre 2020 et en les laissant tourner depuis !
Je ne m'occupe que des cryptos pour l'instant car elles offrent le plus d'avantages pour trader : volatilité importante, ouvert 24/24 et réinvestissement de 100 % des sommes contrairement aux marchés actions auxquels j'appliquerai surement aussi cette méthode...
A coté de cette activité je suis formateur et expert en technologies open source, mais l'idée est de partager mon activité avec le trading et d'en faire une source de revenus réguliers.
J'attends de ce forum de recueillir des idées et de voir comment les membres s'amusent aussi avec ces outils.
Je vous souhaites de bons trades et beaucoup de gains !
Olivier