FOCUS HOME

FOCUS HOME

Messagepar janot51 » 14 Jan 2021, 17:12

Bonjour,

Repli en cours sur cette action.
Marteau en cours de formation en daily sur la Kijun daily.
20210114 - ALFOC.PNG

A+
janot51
4
4

Re: FOCUS HOME

Messagepar abfx » 14 Jan 2021, 19:04

Bonsoir, bien vu. j'ajoute le H4

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar WoodyWoody » 14 Jan 2021, 20:24

merci pour la partage, je vais la mettre dans mes valeurs à suivre et peut-être rentrer demain matin.
WoodyWoody
2
2

Messagepar janot51 » 14 Jan 2021, 22:41

Ca faisait un moment que je guettais ce repli car elle ne faisait que monter la bougre. Bon, j'en ai profité un peu (rentré sur le marteau du 03/12) mais je l'ai revendue trop tôt (la chance et le peur du débutant :) )
Je suis re-rentré cet aprèm mais le Sto n'est par survendu donc ç'est peut-être pas idéal.
Mais bon, pour l'avoir observé depuis un moment, les replis sont ultra rares donc j'ai franchi l'pas.

A+
janot51
4
4

Messagepar thierryLBT » 03 Aoû 2021, 17:48

Bonjour.
Suivie de ALFOC.

Mensuel :
ALFOC Mensuel.png

Forte tendance baissière
Probable retour sur la Kijun Mensuelle. Le kumo se met a plat.
Peut être un retour sur la borne haute de l'ancien range et plus si le marché le décide.

Hebdo :

ALFOC 1 semaine.png

Prix en survente. Nuage a plat et probable formation d'un twist.

Daily :
ALFOC 1 jour.png

Nuage baissier. Pression vendeuse.

En résumé et ce que je voit :
action baissière sur toute les unités de temps.
Attendre que le prix vienne au contact de la kijun mensuelle et pourquoi pas sur l'ancienne borne du range.(plus si affinité).
Je surveille le prix et me méfie car la bourse est compliqué en ce moment.
Commentaires et suggestion sont bienvenue.
Merci
thierryLBT
4
4

Messagepar abfx » 04 Aoû 2021, 08:48

Bonjour et merci de ce post qui met une action à surveiller très prochainement.

Avant tout, je vais parler vocabulaire et différencier "mouvement "et "tendance"(Tistou avait fait un post à ce sujet, je te conseille de le chercher, le lien est dans la file "liens utiles").

Avec ichimoku, c'est le kumo futur qui nous indique la tendance. Donc je vois une tendance haussière en mensuel, range sur l'hebdo et baissier sur le daily. En revanche, il est clair que le mouvement est baissier depuis 3 mois.

Actuellement, les prix arrivent sur des supports mensuels importants et il sera utile de surveiller comme tu le conseilles la réaction des prix à leur contact, et pourquoi pas acheter en cas de signal de retour haussier (donc dans le sens de la tendance mensuelle, et probablement en bas de range hebdo).

Bien sûr, il faudra vérifier le fondamental et comprendre la raison de cette baisse importante.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierryLBT » 04 Aoû 2021, 15:34

Bonjour abfx et merci pour ton retour.

Tu as raison sur le vocabulaire tendance ou mouvement cela ne signifie pas le même contexte. Erreur de ma part.
A priori des reports de jeux plombent un peu le titre.
thierryLBT
4
4

Messagepar Seed2 » 27 Oct 2021, 11:50

Bonjour à tous,

Je ne connais pas les fondamentaux mais il y a éventuellement un opportunité à venir sur Focus Home.

Mensuel:
Après un Ath en Mai 2021, les prix ont eu un mouvement baissier en cassant la tenkan et la kijun alors que la tendance de fond est haussière. Les prix arrivent sur la borne haute d'un précédent range qui a été cassé.
FoCUS - m 2710.PNG
Mensuel

Hebdo:
FOCUS - H 2710.PNG
Hebdo

Nous arrivons à la borne haute du précèdent range Mensuel et un range hebdo s'est formé, nous arrivons à cette borne base.

:idea: Surveiller si nous avons une configuration de retournement. En hebdo ou Daily.
Il serait intéressant de savoir comment est expliqué cette forte baisse également.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 27 Oct 2021, 12:58

Bonjour, très bien vu.

je vois un twist kumo hebdo mais avoue ne pas savoir où placer la bore basse, donc je vais m'abstenir, mais ce qui est certain, c'est que les prix sont descendu fort jusqu'au support que tu évoques. Ils sot ainsi sur un niveau à surveiller. On pourra donc surveiller un éventuel chandelier de retournement daily ou hebdo, ou alors aller chercher sur les plus petites UT un range qui cassera par le haut.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 27 Oct 2021, 14:18

Merci pour ton retour Anthony.

C'est vrai qu'il est difficile de délimité la borne basse, c'est les prix qui choisirons.

Mais as donné la méthodologie soit attendre un éventuel chandelier de retournement daily ou hebdo (mode agressif), ou alors aller chercher sur les plus petites UT un range qui cassera par le haut (mode prudent).
Seed2
5
5

Retourner vers ACTIONS