FXCM / Trading View

Re: FXCM / Trading View

Messagepar Machin_175 » 17 Fév 2021, 18:45

Ah oui ?
Avec un compte investing.com, tu peux avoir des avantages sur tradingview ? (Multigraph,+ de 5 indicateurs....)

Comment fais-tu ?
Machin_175
2
2

Messagepar Matheoh » 07 Nov 2021, 23:37

Hello, je déterre le topic, car je voudrais savoir s'il y a des retours de personnes utilisant trading view par FXCM.

Actuellement je suis chez IG pour avoir PRT, mais comme je ne trade pas de manière régulière, et que je n'ai pas un gros budget pour l'instant ( encore en phase d'apprentissage :geek: ), c'est compliqué de trader certains actifs ( indice US par exemple, les tailles de contrats sont trop grosse pour le MM, le dax c'est limite aussi ).
Du coup je cherche à changer de broker, et fxcm me parait pas mal pour ma problématique.
J'aime bien tradingview (difficile de choisir une autre plateforme après PRT), et cette plateforme me permet aussi de regarder les actions pour mon PEA.
Matheoh
4
4

Messagepar panse de poule » 08 Nov 2021, 11:36

bonjour,

Je suis chez FXCM depuis 3 ans. Aucun souci.
J'ai lu le mois dernier sur un autre forum que les clients FXCM avait la possibilité d'avoir accès à TRADING VIEW.
J'ai donc contacté FXCM par mail pour connaître les modalités.
Un conseiller m'a contacté par téléphone le jour même. Il ne voulait pas répondre à ma question. Elle était pourtant simple ; " puis je avoir accès à Trading view par l'intermédiaire de FXCM" ?
Il ne voulait pas me répondre…..il insistait pour m'envoyer un mail.
J'ai trouvé ça très louche

Voici ce mail reçu :
A la lecture de ce mail, je me rends compte que je n'aurais pas d'avantage de tarif particulier.
Qu'il fallait remplir un questionnaire, pourquoi ?
Du coup, je n'ai pas donné suite. Je trouve ça louche et bizarre car changer de type de compte, sans explication, sans moi.
Vous en pensez quoi ?
Fichiers joints
mail.jpg
panse de poule
2
2

Messagepar Matheoh » 08 Nov 2021, 13:15

C'est quoi le compte que tu as, et il te proposes d'ouvrir quel type de compte ?
Matheoh
4
4

Messagepar panse de poule » 08 Nov 2021, 14:00

J'ai un compte CFD classique.
Je ne sais pas ce qu'il me propose. Le conseiller ne m'a rien expliqué par téléphone.
Il m'a juste dit qu'il m'envoyait un mail et que tout serait marqué dedans.
Du coup, je n'ai pas d'autre info sur le compte qu'il me propose. Rien de très clair dans le mail
Je trouve ça étrange que par tel, il ne voulait rien m'expliquer….
Un peu comme si il n'avait pas le droit de proposer aux clients ce compte "différent".
On peut d'ailleurs lire dans le mail qu'ils stipulent que c'est bien de nous que vient la demande.
panse de poule
2
2

Messagepar Matheoh » 08 Nov 2021, 14:16

C'est vrai que c'est bizarre, est que c'est un truc du genre compte à risque limité, et tu passerais en compte non negatif ? Je vais leur envoyer un mail.

Tu as essayé de te connecté sur trading view avec tes identifiants FXCM pour voir ?
Matheoh
4
4

Messagepar Matheoh » 08 Nov 2021, 17:01

J'ai envoyé un mail pour leur poser la question, il m'ont répondu à peine 2h après, je te met une capture d'écran du mail, rien a voir avec ta réponse.
Screenshot_20211108-155803.jpg

As tu essayé de joindre ton compte fxcm a tradingview comme on peut le faire dans cette vidéo ? https://youtu.be/sSJl_hHy-wc
Matheoh
4
4

Messagepar panse de poule » 09 Nov 2021, 10:35

salut Matheoh,

Non, je n'ai pas essayé de me connecter à trading view avec mes identifiants fxcm.
J'ai lu ton mail. Je vois que c'est le même conseiller qui t'a répondu.
La seule différence, c'est quoi moi, j'ai déjà un compte chez eux.
Toi, apparemment, tu VAS ouvrir un nouveau compte car il te dis que trading view est disponible en ouvrant un compte.
Peut être qu'il t'aiguille directement sur ce fameux compte sur lequel il veut me transférer.

(peut être que tout est réglo, mais moi, je trouve cela louche donc je ne migre pas mon compte d'origine vers un autre compte).
Tiens moi au courant si tu souscris.
Merci
panse de poule
2
2

Messagepar Sanji » 09 Nov 2021, 12:14

Bonjour,

le seul moyen de savoir s'il y a embrouille ou pas c'est directement d'essayer de se connecter sur tradingview avec ton compte FXCM.
Normalement il ne devrait y avoir aucun soucis.

Sanji.
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Précédente

Retourner vers BROKERS