Pierre et vacances

Re: Pierre et vacances

Messagepar Seed2 » 16 Nov 2021, 00:24

Mauvais jour pour Vac…

Trop déception du marché, l’entreprise chercher à se restructurer mais elle à eu une seule proposition… c’est très tendu avec la situation qui ce dégrade avec l’augmentation des cas covid ..
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 16 Nov 2021, 09:14

Bonjour, effectivement journée rouge. Sur mes graphs le + bas était à 8.75, il est tombé à 7.92 hier: Ca ne sent pas très bon sur cette action.

Concernant mon plan, j'espère que ceux qui l'auront suivi auront sécurisé leur trade sur le TP1 (haut de range daily) car c'est pile le niveau où la baisse aura commencé.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar playtosor » 16 Nov 2021, 10:14

Sorti vendredi soir avec au total un petit profit.

Cela dit, on peut parler de communication complètement ratée. Quand on lit leur communiqué de ce matin on apprend qu'ils ont DEJA une offre ferme et qu'ils continuent les discussions avec d'autres.
Pour dire les choses autrement c'est la bonne nouvelle sur laquelle le marché pariait en faisant monter les prix.
playtosor
4
4

Messagepar Palex » 13 Juil 2025, 22:58

Bonjour a tous,

Je propose une analyse de pierre et vacance qui me semble à suivre en ce moment.

Bon en 3 mois il y a pas de débat c'est hyper baissier, on parlera pas ici d'investissement très long terme en tout cas pour le moment.
Capture d'écran 2025-07-13 224253.png

En mensuel je trouve ça déjà plus intéressant, on casse kijun et Tenkan avec violence et on casse même les précédents plus haut mèches comprise. Actuellement on fait un pullback sur cette zone. Reste tout de même les mèches plus ancienne de 2023 ainsi que les chandeliers de 2023 qui avaient renvoyé les prix vers le bas la dernière fois.
Capture d'écran 2025-07-13 224753.png

En hebdo on casse le range puis pullback sur le haut des précédentes mèches, à voir si l'on s'enfonce plus bas pour retrouver les lignes de l'ichimoku et repartir vers le haut. En tout cas pour le moment pour moi pas de signa d'achat au niveau des chandeliers mais configuration intéressante.
Capture d'écran 2025-07-13 225249.png

En daily je vois pas plus d'infos que ça à part que l'on a cassé la tenkan, prochaine objecif kijun daily ?
Capture d'écran 2025-07-13 225542.png

Qu'en pensez vous ?
Palex
3
3

Messagepar abfx » 14 Juil 2025, 11:02

Bonjour, je suis d'accord avec toi pour le mensuel: baissier mais kijun et tenkan casées à la hausse, ce qui remet en cause cette tendance baissière.

hebdo, je trace le range différemment de toi (mais dans tous les cas, que ce soit toi ou moi qui ait raison, 1.845 est un niveau de résistance qu'il faudra surveiller)

pvw.png

par conséquent, le haut n'a pas encore été atteint, et les 3 derniers chandeliers forment une figure de retournement baissier, donc comme tu le dis; on est loin d'un signal d'achat.

les prix semblent descendre et il faudra observer leur réaction au contact de la kijun daily.

PS: tu confonds pullback (respiration vers HAUT) et throwback (respiration vers le BAS)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Palex » 14 Juil 2025, 22:36

Hello Abfx,

D'accord, intéressant pour l'hebdo j'avais pas du tout vu ça comme ça ! Zone d'équilibre décalée du nuage du coup ou tu considère le nuage comme zone d'équilibre tout de même ?

Et en effet je ne sais plus parler anglais, merci pour la correction !
Palex
3
3

Messagepar abfx » 15 Juil 2025, 09:36

je dois avouer que si on se fie au kumo, ton tracé de range est bon (avec plusieurs rejets sous ta borne haute, c'est donc un niveau de résistance indéniable), mais si je regarde les prix, je trace le range comme je l'ai indiqué. Ce qu'il faut retenir, c'est l'idée des UT supérieures et savoir qu'on a 2 zones de résistances hebdo (nos hauts de ranges) à surveiller

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers ACTIONS