Cuivre (COPPER)

Re: Cuivre (COPPER)

Messagepar Thomas3 » 19 Fév 2020, 17:58

une réaction qui ne s'est pas fait attendre, malheureusement pas devant le graphe pour prendre l'achat

HG-4-heures.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Thomas3 » 03 Oct 2020, 17:58

ETE inversée?

HG-1-heure.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Benji » 18 Nov 2021, 11:15

COPPER (Cuivre)_plan Short_Swing

Plan proposé :

Mensuel
Tendance haussière, prix en correction, sous Tenkan-Sen
mensuel.JPG

Hebdomadaire
Tendance Haussière, prix qui ont cassés la Tenkan-Sen et la Kijun-Sen cette semaine.
J'ai tracé une trendline Hebdomadaire qui supporte les prix, 4ème touchette cette semaine, cassure ?
hebdo.JPG

Journalier
En range, les prix ont rebondis sur la borne haute du range Journalier, la SSB Journalière est en support et correspond au 23.60% de fibos Mensuel se qui renforce le support.
+ la trendline Hebdomadaire qui favorise le cluster support.
journalier.JPG

H4
Tendance baissière et cassure du ''pseudo" range H4 par les prix et Chikou-Span.
Prix sous les lignes de IChimoku, vision baissière mais sur cluster de résistance.
h4.JPG

H1
Tendance baissière, nous pouvons voir que les prix ont cassés le clusters de support mais à rebondi sur les 23.60% de fibos mais qui sont aussi les 42 000.
La surextension du prix à favoriser ce rebond des 42000 environs, les prix sont sous la Tenkan-Sen H1 mais ce n'est pour le moment pas suffisant pour un signal d'entrée et bien trop risqué.

h1.JPG

M15

Impossible à mettre l'image car je suis limité à 5 fichiers joints.
En Range, la borne basse de ce range M15 représente le support 23.60, cluster etc.. si cassure de range après repli des prix sur cette borne basse (ce qui permettrait à la Kijun-Sen H1 de descendre) une position vendeuse pourrait être intéressante pour aller chercher dans un 1er temps la borne basse du range Journalier puis pourquoi pas les 38.20% mensuel.

Je tiens à préciser que l'entrée vendeuse doit se faire avec une analyse globale de l'Ichimoku car le but est d'entrée en Swing et le signal doit être quasi 5 étoîles, à bon entendeur.
Je n'ai pas non plus analyser le fondamental.

Merci à tous, a++
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 18 Nov 2021, 19:32

excellent!!!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 23 Nov 2021, 13:23

Benji a écrit:COPPER (Cuivre)_plan Short_Swing

Plan proposé :

Mensuel
mensuel.JPG

Hebdomadaire
Tendance Haussière, prix qui ont cassés la Tenkan-Sen et la Kijun-Sen cette semaine.
J'ai tracé une trendline Hebdomadaire qui supporte les prix, 4ème touchette cette semaine, cassure ?
hebdo.JPG

Journalier
En range, les prix ont rebondis sur la borne haute du range Journalier, la SSB Journalière est en support et correspond au 23.60% de fibos Mensuel se qui renforce le support.
journalier.JPG

H4
Tendance baissière et cassure du ''pseudo" range H4 par les prix et Chikou-Span.
Prix sous les lignes de IChimoku, vision baissière mais sur cluster de résistance.
h4.JPG

H1
Tendance baissière, nous pouvons voir que les prix ont cassés le clusters de support mais à rebondi sur les 23.60% de fibos mais qui sont aussi les 42 000.
La surextension du prix à favoriser ce rebond des 42000 environs, les prix sont sous la Tenkan-Sen H1 mais ce n'est pour le moment pas suffisant pour un signal d'entrée et bien trop risqué.

h1.JPG

M15

En Range, la borne basse de ce range M15 représente le support 23.60, cluster etc.. si cassure de range après repli des prix sur cette borne basse (ce qui permettrait à la Kijun-Sen H1 de descendre) une position vendeuse pourrait être intéressante pour aller chercher dans un 1er temps la borne basse du range Journalier puis pourquoi pas les 38.20% mensuel.

Je tiens à préciser que l'entrée vendeuse doit se faire avec une analyse globale de l'Ichimoku car le but est d'entrée en Swing et le signal doit être quasi 5 étoîles, à bon entendeur.

Merci à tous, a++
@trading_benji

Bonjour à tous,

pour la suite de ce plan, je me permet de le commenter :D
Les prix ont rebondis sur le cluster de support qui est un très fort niveau qui n'a pas cédé la semaine dernière, juste incroyable ! en + le chandelier de la semaine dernière à clôturer avec un jolie marteau au-dessus de la Kijun-Sen Hebdomadaire montrant la détermination des acheteurs à défendre ce support, félicitations à eux, ce que je peux analyser c'est que les prix sont actuellement au-dessus de cette Kijun-Sen Hebdomadaire en guise de support mais nous sommes qu'en début de semaine le chandelier n'a pas encore clôturé, rien n'est encore perdu pour moi pauvre Bear que je suis parmis la meute en face de moi.

En Journalier nous pouvons assister à l'accompagnement de la SSB glissant sous les prix et les prix + Chikou-Span surfant sur la SSB et Twist du nuage sur le H4, les UT's H1 e tM15 ne fond que illustrer les détails, quelle tendance !
Notre carte à jouer pour les Bearish La Kijun-Sen Journalière situé sur ses derniers plus haut qui compte maintenant redescendre, le sur-achat H4 doublé par sa Chikou-span laissant derrière elle la Kijun-Sen H4 tétanisé et flat, les prix en direction du haut de son range H4, le momentum est bien là.

Trader c'est aussi observer et attendre.

a+++
@trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Benji » 25 Nov 2021, 12:40

Benji a écrit:
Benji a écrit:COPPER (Cuivre)_plan Short_Swing

Plan proposé :

Mensuel
mensuel.JPG

Hebdomadaire
hebdo.JPG

Journalier
journalier.JPG

H4
h4.JPG

H1

h1.JPG

M15

Merci à tous, a++
@trading_benji

Bonjour à tous,

pour la suite de ce plan, je me permet de le commenter :D
Les prix ont rebondis sur le cluster de support qui est un très fort niveau qui n'a pas cédé la semaine dernière, juste incroyable ! en + le chandelier de la semaine dernière à clôturer avec un jolie marteau au-dessus de la Kijun-Sen Hebdomadaire montrant la détermination des acheteurs à défendre ce support, félicitations à eux, ce que je peux analyser c'est que les prix sont actuellement au-dessus de cette Kijun-Sen Hebdomadaire en guise de support mais nous sommes qu'en début de semaine le chandelier n'a pas encore clôturé, rien n'est encore perdu pour moi pauvre Bear que je suis parmis la meute en face de moi.

En Journalier nous pouvons assister à l'accompagnement de la SSB glissant sous les prix et les prix + Chikou-Span surfant sur la SSB et Twist du nuage sur le H4, les UT's H1 e tM15 ne fond que illustrer les détails, quelle tendance !
Notre carte à jouer pour les Bearish La Kijun-Sen Journalière situé sur ses derniers plus haut qui compte maintenant redescendre, le sur-achat H4 doublé par sa Chikou-span laissant derrière elle la Kijun-Sen H4 tétanisé et flat, les prix en direction du haut de son range H4, le momentum est bien là.

Trader c'est aussi observer et attendre.

a+++
@trading_benji

Bonjour à tous.

Chikou-span hebdomadaire sous les prix en résistance, cassure de la kijun-sen journalière, j'ai envie de dire que ce plan est annulée.
Merci à tous.
a++
@trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 26 Nov 2021, 09:44

Bonjour et bravo pour le suivi de ce plan. je dirais que tant que le range daily tient, le plan n'est pas totalement invalidé. de plus nous ne pourrons confirmer les infos hebdo que ce soir en clôture de bougie.

ce qui est sûr, c'est que les prix sont au cœur du range daily et qu'il n'y a pas grand chose à faire dans cette zone.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Autres Actifs