***Ichimoku et les cfd's sur indices.

***Ichimoku et les cfd's sur indices.

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 18:06

07/01/2014 à 12:14 mairlot
Bonjour,
En lisant le dernier billet concernant le manque de bougies ds les cotations du 30 et 31, je me pose une question....
A savoir, pour les cfd's s/indices qui ne cotent pas le w-e et dont les mouvements sont moindres en dehors des H de cotations, est-ce qu'il faut changer les réglages 9 26 52 ???
Merci, bonne journée...
JM
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1971
Inscription: 17 Jan 2014, 13:37

Re: ***Ichimoku et les cfd's sur indices.

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 18:06

09/01/2014 à 08:23 cypressat
Bonjour Mairot,
Non il ne faut jamais changer les réglages. La plateforme que j'utilise à un avantage c'est que l'on peut "retirer les données du week end".
De toutes les façons , quelque soit ta plateforme de trading, il faut garder les réglages de base.
En effet ta question est pertinente dans le sens ou Ichimoku a été créé à une époque ou il y avait 6 séances au lieu de 5 actuellement
9 c'est une semaine et demie de trading, 26 c'est un mois de trading) et 52 deux mois.
De nos jours nous n'avons plus que 5 séances de trading, alors en effet (cfd mais forex aussi) nous devrions changer les réglages
Mais ça ne donne pas de bons résultats !
La raison est simple, tous les utilisateurs sérieux de l'Ichimoku de part le monde (pros, institutionnels, salles de marchés, etc) utilisent les réglages par defaut.
Si nous avons tous les m^mes données, nous réagirons tous sur les m^mes seuils les m^mes droites, parceque nous verrons tous au m^me moment les mêmes informations. Donc le marché réagira sur les seuils visibles de tous
Conclusion, ne rien changer.
Concernant les indices, les heures de cotations officielles sont différentes des contrats futurs.
Les futurs continuent de côter en dehors des heures d'ouverture et fermeture officielles.
Moi qui aime bcp trader le DAX , la précision d'ichimoku avec les réglages par defaut pour trader le DAX est impressionnante.
Ne change donc rien
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1971
Inscription: 17 Jan 2014, 13:37


Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités