Cypressat a écrit:le seul hic c que bcp de monde ici n'a pas 10 000 euros a déposer
C'est vrai. Cela étant, pour ceux qui sont limites, je pense qu'il est possible de déposer 10000 € puis de faire ensuite un retrait.
En ce qui concerne la plateforme, je l'avais testé en démo et j'avais trouvé Ichimoku plus fiable que sur la TS2 : il y a bien 5 bougies par semaine et il n'y a pas de bougies fantôme dans les TF horaires.
Autre point : il est possible de trader les actions et MP sur CFD avec Ichimoku.
En contrepartie, cette plateforme est moins conviviale que la TS2 et nécessite un temps de prise en main plus long. Mais je la recommande chaudement en démo.
Après, il faut voir les conditions contractuelles chez Saxo, notamment tout ce qui concerne la possibilité de perdre plus que le capital investi... Mais si vous installez la plateforme en démo, vous aurez un coup de téléphone d'un commercial et vous aurez l'occasion de lui parler des dispositions existantes pour protéger votre capital (et non le leur...).