Bojour Patrick!
Tres bonne innitiative que tu as lancé la....
Moi-meme je suis paumée car meme avec mon expérience, j'ai vraiment appris ichimoku sur fxcm....
En ce moment en plus, comme part hazard semaine super ultra chargée de mon coté!
Dans l'urgence, j'ai ouvert un compte chez Invast (
http://www.invast.com.au/), compagnie Japonaise qui existe depuis 1960!!!!

Ils devraient savoir se couvrir (se protéger eux-meme)! (pas comme fxcm)
Une première pour moi. un broker Japonais (luck for ichimoku

)! Mais aussi implementé a Sydney...(pas en Europe je crois, et ils ont peut de traders américains, tant mieux je trouve!

)
Bref, ceci est temporaire...Je connais un peu le background de cette compagnie...A priori sérieuse! Je peux mettre mes ordres et mettre des fonds en $aud en attendant de continuer ma recherche! (quoique je n'aurai pas les sous sur ce compte avant mardi prochain je pense)
J'ai déjà un compte IG depuis longtemps, que je trouve pour ma part pas mal, jamais eu de problème avec eux, ils ne mentent pas (ont tjr dit qu'on pouvait avoir compte négatif)...Mon problème, c'est pas de micro lots comme beaucoup d'entre nous (car moins de possibilité de trading, large stop, accumulation, etc...)
Je constate que la plupart des brokers sont sur MT4!!! J'ai appris MT4 dans le passé bien sur, mais un peu oublié, je viens d'y remettre la patte aujourd'hui!
Donc Patrick, que doit-on regarder en MT4 pour ichimoku, par exemple???
J'ai ouvert un compte demo avec activtrades...
Quel graphe veux-tu pour voir la faille??? H4????
Je n'ai pas eu le temps de comparer les graphes ichimoku, car débordée depuis 2 jours...Mais si tu peux nous donner une technique rapide...Je prends!!!!!
Pour le reste les amis...Il faut faire attention, car régulé ne veut pas forcément dire plus sure (fxcm, est régulé)! Des bons spreads ne veulent pas forcément dire mieux non plus!
Chypre, pas cool certes , mais pas dans tous les cas! Car Chypre a donné des avantages aux brokers internationaux...et donc beaucoup se sont implémenter la, même quand ils sont assez sérieux!
Par contre, compte ségrégué is a MUST...!!!!! Une assez longue expérience du broker..pour prouver qu'il sait gérer leur propre protection est important je pense!
Merci a Thierrybl pour ce commentaire/partage intéressant! Tu vas pouvoir nous aider!
(Justement j'avais regardé Oanda il y a pas si longtemps, car de toutes façons je recherchai un autre broker....)