Bonjour, on m'a demandé de revenir sur cette action, je réponds donc ici de façon technique, à chacun de consulter le fondamental.
en mensuel, toujours le calme plat depuis des années (je note quelques niveaux, mais ils sont tellement loin)
hebdo, je vois un range (les grandes mèches au-dessus font que le centre du kumo n'est pas au cœur de ce range, mais en me basant sur es clôtures, c'est ainsi qu'il doit être tracé). Celui-ci a été cassé la semaine dernière et les prix sont venu au contact de la zone de support des prix (zone du + bas) sur lequel ils ont réagi
en daily, la tendance est bien sûr baissière mais la tenkan a été cassée hier, chikou libre
Ce qu'on peut en déduire est que l'action manque furieusement de mouvement depuis des années, elle est donc délaissée. baissière sur toutes les UT (y compris hebdo puisque le range est cassé), mais elle est au contact de la zone de son + bas historique qui semble faire réagir les prix, avec avalement haussier et cassure de tenkan daily, mais est-ce le début d'un vrai retournement ou une simple réaction? seul l'avenir (et le fondamental) pourra nous le dire. D'un point de vue technique pur, la réaction sur cette zone peut tenter certains traders à acheter, ce qui ne serait pas totalement idiot (avec un SL sous le + bas historique, donc sous ma zone de couleur). On surveillera de près la zone 1.30-1.35 où se trouvent le plat kijun daily et la tenkan hebdo si les prix y montent.
pour ceux qui veulent soigner leur entrée ou une confirmation supplémentaire, il est possible de surveiller la H1 et l'éventuelle cassure du range par le haut (on voit d'ailleurs la parfaite réaction des prix sur ma zone de couleur le 21/12 à 18h)