Cacao

Cacao

Messagepar Maxime77 » 30 Jan 2019, 18:25

Bonsoir à tous,
Je vous partage mon analyse du cacao, je viens de prendre position à l'achat.
Cacao D1.PNG
Cacao en Daily

En daily on peut voir que le marché est en range légèrement haussier. Le plat SSB est parfaitement aligné au 50 des retracements de Fibonnacci. Je conçois que ma position n'est pas la plus safe vu que le marché peut très bien aller chercher la borne basse du range mais j'ai préféré acheter maintenant, j'expliquerais pourquoi sur le graphique H1.
J'allais oublier... on peut aussi remarquer que les prix sont très éloignés de la kijun sen.
Cacao H4.PNG
Cacao en H4

Désolé, le graphique n'est pas très beau à voir avec tout les plats ssb et kijun que j'ai tracés. En H4, on peut voir que le prix sont éloignés de la tenkan et de la kijun et la bougie en cours est un marteau.. Peut être un signe de retournement?
Cacao H1.PNG
Cacao en H1

En H1, on peut voir sur la ligne de tendance que le marché a formé un doji suivi d'une bougie haussière, c'est ce signal qui m'a poussé a entré à l'achat ainsi que la survente en H1 et sur les unités de temps inférieur (m15 et m5).

J'ai pris position en m5, pour le moment le marché stagne et je ne suis ni en gain ni en perte.
N'étant pas sûr à 100% de ce trade à cause de la possibilté d'aller chercher la borne basse du range daily, je n'ai investis que 0.5% de mon capital.

Merci à vous d'avoir lu mon partage :)
Maxime77
1
1

Re: Cacao

Messagepar WarrenTP » 07 Jan 2022, 18:17

Bonjour,

Je sais pas si je dois poster ça là, mais j'ai atteint mon objectif et je ne sais pas si je dois sortir.
Vous avez un avis svp ?
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-01-07 à 18.13.35.png
WarrenTP
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Cacao

Messagepar abfx » 10 Jan 2022, 08:59

Bonjour, un avis ne reste qu'un avis et pas un conseil, je vais juste te poser quelques questions: pour quelle raison as-tu posé ton TP à cet endroit? et s'il a été atteint mais que cherches plus est-ce qu'il était bien placé ou es-tu gourmand?

ici, c'est la file des analyses et suivi. Tu aurais dû poser cette question dans ton journal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Autres Actifs