Journal de Warren31

Re: Journal de Warren31

Messagepar warren31 » 21 Déc 2021, 09:59

Pour info ce matin sur zone bourse
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -37382936/

Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar warren31 » 27 Déc 2021, 15:33

Bonjour,
Vetoquinol
Aujourd’hui je suis sorti à 131.8€, c’est une opération blanche.
Les éléments graphiques ne me semblent pas en faveur d’une hausse.
En daily, le nuage est orienté à la baisse, ainsi que la tenkan, la kijun est à plat. Les cours restent dans la zone basse du range. Le STO est vers les 50, en weekly il arrive en zone de survente.
21-12-27 Veto.GIF

ADP
Achat d’un SG turbo put ADPB337S à 0.37€
L’action a bien rebondit depuis le point bas à 103.15, je pense qu’elle est mure pour un retracement vers 105.6.
En daily, le tenkan et la kijun se croisent, le nuage est orienté à la baisse, le STO est en surachat.
Je vise un retour vers les 105.6 ; et je sors si les cours passent au dessus de 113.8

Bonne journée Bons trades
Bonne fin d’année
A+
Fichiers joints
21-12-27 ADP.GIF
warren31
6
6

Messagepar warren31 » 10 Jan 2022, 22:35

Je viens de me faire désactiver le Turbo put. J’ai trop cru à un retournement et je ne suis pas sorti. :o
22-01-10 ADP.GIF

J’ai peut être fait une deuxième erreur en persistant au vu de la mèche qui s’est formée en cours de journée. J’ai de nouveau acheté un turbo put SG 86J7S à 0.43 pour un cours de ADP à 123.10
Du point de vu graphique, il y a eu un nouveau twist dont la borne haute a été franchie par la mèche qui est venu torpiller mon turbo put.
Le chandelier est très éloigné de la Tenkan et l’écart Tenkan kijun est important ce qui caractérise le surachat.
Nous avons eu une succession de chandeliers de retournement doji, pendu, étoile filante
D’autre part en weekly on remarque un gap ouvert la semaine passée.
Reste à voir si cette fois je vais mieux réagir à l’évolution du marché.
Bons trades à vous.
warren31
6
6

Messagepar playtosor » 11 Jan 2022, 15:30

salut !
J'ai aussi clôturé ma position sur ADP (avec un turbo moins serré) sur la fameuse mèche hier. Perso je vais attendre un peu avant d'éventuellement revenir sur la valeur. Pas facile de prendre des décisions rationnelles sur une valeur juste après un trade perdu !

bons trades !
playtosor
4
4

Messagepar warren31 » 11 Jan 2022, 16:39

Bonjour,
Je te confirme, ce n’est pas facile, en principe après une perte, je ne reviens pas sur la valeur.
J’avais des indicateurs qui donnaient un signal de baisse.
Mais les indicateurs ne font pas les cours, ce sont les cours qui font les indicateurs.
On va voir ce que la suite nous réserve.
Bons trades
warren31
6
6

Messagepar warren31 » 24 Jan 2022, 12:07

Bonjour,
suite aux posts sur la file SANOFI j'ai acheté un put SG M176Z à 0.67 €.
On va voir s'il y a effectivement une baisse à court terme.
Bons trades,
Bonne journée
warren31
6
6

Messagepar warren31 » 30 Jan 2022, 19:20

Bonjour,
Je met à jour mon journal de trading.
J’ai le turbo put sanofi a été désactivé et j’ai réussi à vendre le turbo put ADP au niveau du PRU ; ce n’est pas brillant et je pense que je vais abandonner le trading turbo.
D’autre part j’ai acheté SOITEC avec un PRU à 163,37. Actuellement le secteur des semi-conducteur à très court terme est passé à la baisse. Sur La plupart des acteurs il y a eu un doji. Actuellement le marché est très volatil, je surveille quelle va être la tendance ou s’il y aura une dérive latérale.
Bonne semaine et bons trades
A+
warren31
6
6

Messagepar playtosor » 02 Fév 2022, 19:49

Salut !
Comme toi je n'aime pas trop les stop et je les utilise rarement (mais je vais essayer de changer ça ... un peu)
En fait, après ma mésaventure avec Orpea je me dis que les turbos sont pas si mal : pour faire court en achetant des actions en direct j'ai fini par perdre environ 5% de mon capital (aïe l'effet de levier) . Si j'avais au contraire décidé de rentrer dessus avec un turbo j'aurais mis entre 0.5% et 1% de mon capital. Mon turbo aurait été désactivé, j'aurais été dégouté mais au final la perte aurait été bien moindre !
Bref, les turbos ont l'avantage (partagé avec les warrants) de limiter le risque à notre investissement.

Sinon je suis aussi sur soitec. Pour l'instant c'est assez lucratif. Croisons les doigts que ça continue !
playtosor
4
4

Messagepar warren31 » 03 Fév 2022, 00:30

Bonjour,
Merci playtosor pour ton retour. En ce qui me concerne, j’ai un bilan négatif avec les turbos et produits dérivés et cela depuis plusieurs années (au siècle dernier :( j’avais expérimenté les options ; à l’époque on n’avait pas internet....). C’est tentant de ce dire qu’avec une faible mise on ne risque pas beaucoup et que l’on peut en pourcentage faire de belles plus-values.
Ma stratégie de money management consiste à accumuler par étape. Je prends un risque raisonnable à chaque trade . Lorsque je passe le premier trade au moment du deuxième je sécurise le premier par un stop et ainsi de suite. Pour moi le stop me sert à éviter de perdre lorsque l’action est partie dans le bon sens ; et par la suite à sécuriser un gain si tout se passe bien. La mise en pratique exige beaucoup de discipline et la discipline est mon pire ennemi.
En ce qui concerne SOITEC j’ai trouvé cet article US sur les semis conducteurs :
« Ces 7 stocks de semi-conducteurs peuvent être proches d'un creux. Ce modèle de graphique montre quand et combien ils pourraient rebondir.
https://www.marketwatch.com/story/these ... eid=yhoof2 «

Bons trades
A+
warren31
6
6

Messagepar warren31 » 03 Fév 2022, 12:22

Bonjour,
Comme je l’ai dit dans le post action, je suis passé à l’achat sur SYMRISE à 108,25.
Elle est en survente, les prix sont passés bien en dessous de la Tenkan qui est très éloignée de la Kijun.
La kijun est à plat, à priori les cours ont touché le plus bas du « range » de calcul de la Kijun et nous avons autour de 118 des plats SSB. C’est potentiellement un objectif de TP.
22-02-03 symrise.GIF

Bons trades
A+
warren31
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku