Vendredi 4 mars 2022
Je rentre, mal, avec 40K sur EURGBP.
Je suis entré, car toutes les UT supérieures sont baissières. Ce qui ne veut rien dire sur le moment, la tendance part de la gauche, du 1 minute.
Ici, sur le 1 minute, pour une vente :
- l'UT bleue 5 minutes est haussière, MAUVAIS.
- l'UT 30 minutes, noire est en survente: MAUVAIS.
- l'UT 1 minute croise mais sois la ligne des 90, ce qui ne veut rien dite tout seul.
Alors pourquoi suis-je entré ?
-
Première erreur : Quand j'ai vu toutes les UT baissières, j'ai cru qu'il n'y avait pas de risque à vendre sur le 1 minute. C'est un peu vrai mais rappelons-nous que chaque pip perdu au moment de l'entrée c'est 2 pips perdues au final. Ici le bon point d'entré se trouvait environ 20 pis plus haut. perte potentielle de près de 100€ par rapport à une bonne entrée.
-
Deuxième erreur : Je rentre tellement vite, appât du gain, que je prends un achat. Je m'en aperçois vite et je coupe. Petite perte de 0.5 pips mais c'est une erreur.-
-
Troisième erreur je n'ai pas coupé aux alentour de 9 pips, comme ma méthode me le dit. J'aurais perdu un peu mais je l'aurais rattrapé sur une bonne entrée.
Sur ce dernier pointil faut se poser la question :"doit-on enlever le STOP alors que toutes les UT sont baissières"
J'ai lu sur des sites que NON, on doit trader avec un bon capital qui permet d'avoir des fortes pertes potentiels qui seront absorbées sur le long terme.
Je pense que c'est un mauvais risque,
malgré que c'est ce que je fais actuellement,
En effet, le Forex est élastique et les cours finissent TOUJOURS par baisser une fois montés.
Le problème est "jusqu'où vont-ils monter", et pendant ce temps, parfois plusieurs mois, on ne fait plus rien.
Je vais donc essayer de trouver une ligne de STOP aux environs de 9 pips et chercher à bien entrer.
Je respecte tout de même ma règle en sortant sur une ligne rencontrée aux abords du croisement des UT 1 et 5 minutes. Ici près d'un Point Pivot M0
Gain 17 pips (au lieu de 37) = 82.47€
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"