Bonjour,
Suite à une demande d'un membre, je vous mets ici mon analyse du silver en USD.
1/ Analyse mensuelle:
Par la nauture du nuage, on consate que nous sommes dans une tendance neutre.
J'ai tracé une zone de support issue de septembre 2013 à juillet 2014 qui faisait office de résistance et qui à changé de polarité depuis septembre 2020. Cette zone depuis fait office de support à nos jours.
Dans l'optique d'un investissement long terme, cette zone est pour moi des points d'entrées pour des achats si on investit par accumulation.
2/ Analyse hebdomadaire:
Nous sommes dans un range dont les prix se situe sur la borne basse. Un achat est eventuellement possible si un chandelier de retournement se forme pour viser la ZE puis la borne haute.
3/ Analyse journalière:
Sur cette unité de temps, nous avons également un range. Le plan serait d'attendre un chandelier de retournement sur la borne basse pour viser la borne haute.
Avertissement : mes analyses sont à titre purement informatives et n’engagent que moi. Elles ne constituent ni un conseil d’investissement, ni une incitation à investir. Mes analyses ont pour seul but de commenter l’évolution du marché suivant l’indicateur technique Ichimoku. Je ne saurais être tenu responsable de toute perte subie ou de toute décision prise ou non sur la base de ces informations.