Répondre

Re: EURUSD - swing

15 Avr 2022, 10:20

Bonjour, retour rapide sur l'eurusd:

en mensuel, nous avions vu un gros canal oblique en support (Shocko avait signalé ici et moi sur Twitter, je croyais l'avoir fait ici aussi). la borne basse de ce range étant à 1.05

eurusd mn1.png

mn3.png

hebdo: baissier vers le bas du range mensuel. chikou totalement libre, survente. Je note un niveau de prix (rond jaune)

w.png

daily: baissier, pas de survente importante, chikou libre

d.png

Si on regarde ces grandes UT, on voit que la pression vendeuse est importante. Il faudra toutefois casser ce canal support mensuel, mais le mouvement n'est certainement pas acheteur. Un retour vers le niveau 1.05 (bas de range mensuel) devient une option probable; je note avant le niveau hebdo vers 1.064. H4 est baissier, H1 aussi mais montre des signes de faiblesse dans la baisse.

Ca, c'est l'analyse. Concernant le trading, que faire: acheter en swing ne semble pas une option pour le moment. ceux qui voudront vendre devront
- surveiller un signal soit après pullback
- soit vendre dès maintenant en H4 (avec un SL au-dessus des derniers + hauts vers 1.0944, sécuriser le trade au contact de la zone hebdo et viser 1.05 pour un ratio un peu supérieur à 2
- soit vendre dès maintenant en H1 avec un SL au-dessus de la kijun plate qui a repoussé les prix dans la nuit, donc au-dessus de la kijun H4, vers 1.085
- soit attendre la cassure du range m15

plan intraday qui en découle: post81181.html#p81181

18 Avr 2022, 04:56

abfx a écrit:Bonjour, retour rapide sur l'eurusd:

en mensuel, nous avions vu un gros canal oblique en support (Shocko avait signalé ici et moi sur Twitter, je croyais l'avoir fait ici aussi). la borne basse de ce range étant à 1.05

eurusd mn1.png

mn3.png

hebdo: baissier vers le bas du range mensuel. chikou totalement libre, survente. Je note un niveau de prix (rond jaune)

w.png

daily: baissier, pas de survente importante, chikou libre

d.png

Si on regarde ces grandes UT, on voit que la pression vendeuse est importante. Il faudra toutefois casser ce canal support mensuel, mais le mouvement n'est certainement pas acheteur. Un retour vers le niveau 1.05 (bas de range mensuel) devient une option probable; je note avant le niveau hebdo vers 1.064. H4 est baissier, H1 aussi mais montre des signes de faiblesse dans la baisse.

Ca, c'est l'analyse. Concernant le trading, que faire: acheter en swing ne semble pas une option pour le moment. ceux qui voudront vendre devront
- surveiller un signal soit après pullback
- soit vendre dès maintenant en H4 (avec un SL au-dessus des derniers + hauts vers 1.0944, sécuriser le trade au contact de la zone hebdo et viser 1.05 pour un ratio un peu supérieur à 2
- soit vendre dès maintenant en H1 avec un SL au-dessus de la kijun plate qui a repoussé les prix dans la nuit, donc au-dessus de la kijun H4, vers 1.085
- soit attendre la cassure du range m15

plan intraday qui en découle: post81181.html#p81181

Salut Anthony, merci pour cette analyse, Je ne sais pas ce que tu en penses mais je vois la devise EUR baissé fortement quand je regarde la paire EUR JPY le prix est contracté, je m'attends à une déculotté sévère à MT, inquiétant selon moi pour notre quotidien.
On en reparle...
a+++

18 Avr 2022, 10:19

Bonjour benji, merci de ton retour, je ne cherche plus à essayer de prédire l'avenir tant le monde de la macro économie ses propres règles auxquelles je suis imperméable.

ce que je vois, c'est la très forte baisse de l'eurusd, (donc un $ fort et un € faible). je vois aussi le forte hausse de l'eurjpy (donc un € fort et un ¥ faible) , du coup le réflexe est de regarder usdjpy bien évidemment

27 Avr 2022, 09:11

Bonjour, la zone de prix hebdo évoquée dans le plan a été atteinte dans la nuit.

eurusd w.png

prochain objectif 1.05 qui est aussi le bas du range mensuel

eurusd mn.png

28 Avr 2022, 10:07

Bonjour, ça aura été très vite; 1.05 on y est

daily, mensuel

eurusd d.png

eurusd mn.png

Il faudra surveiller cette zone pour les traders swing

16 Mai 2022, 10:34

Bonjour, la clôture mensuelle pourrait être capitale:

mn.png

19 Mai 2022, 08:58

Bonjour, suite à mes derniers posts sur cette paire dans cette file ou dans la file intraday, je vous propose un plan en H4:

les prix ont bien réagi sur la zone de prix mensuelle évoquée précédemment avec un rebond net (que nous avons pu trader en m15. En H4, formation d'un twist avec un probable range. les prix ont cassé la ZE mais effectuent une respiration en ce moment même au contact du niveau 1.05.

Sur mon graph, vos voyez la kijun daily qui pourrait être une cible longue évidente.

le plan est donc simple: en cassure de tenkan H4, on pourra entrer long avec en TP1 le haut du range et en TP2 la kijun daily. possibilité d'affiner sur les Ut inférieure comme le H1 ou le m15, mais le plan est là.

H4

h4.png

19 Mai 2022, 16:21

TP1 en approche

H4

h4.png

19 Mai 2022, 16:39

bien joué! 8-)

20 Mai 2022, 06:17

Merci, nous étions plusieurs à voir ceci comme le montre la file intraday, ce qui montre qu'un plan simple et évident reste le + efficace.
Répondre